Poitou-Charentes - Et. 4 : Les réactions
Thor Hushovd (Cervélo) s'est imposé en solitaire ce jeudi après-midi sur la quatrième étape du Tour du Poitou-Charentes disputée entre Monts-sur-Guesnes et Loudun (98,5 km). Malgré une chute dans le final, Gustav Larsson (Saxo Bank) conserve son maillot blanc de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.
Thor Hushovd (Cervélo)
Vainqueur de l'étape
« Ce matin j'avais envie de gagner. Saxo Bank a bien roulé et ensuite je suis sorti avec quelques coureurs. On a pu revenir et ensuite je suis parti seul. J'ai vraiment attaqué par hasard. Je suis ici en préparation pour les Championnats du Monde. Les deux premiers jours, j'ai laissé mon coéquipier Hunt faire les sprints. »
Jonathan Thiré (Auber 93)
Membre de la grande échappée de l'après-midi
« On est parti à trois dès le premier kilomètre. J'ai lancé le coup et on m'a suivi. Quand on avait 1'45'' d'avance, on a su gérer, nous économiser. Le peloton nous a laissé prendre 4 minutes, puis a acceléré. On a résisté un bout de temps à 2'30'' mais dans les derniers kilomètres c'était trop dur et on a été repris. En partant j'esperais me replacer au général et de jouer la victoire d'étape, ça n'a pas marché. »
Mickaël Damiens (EQA-Meitan Hompo)
Membre de la grande échappée de l'après-midi
« Dès le début d'étape j'ai pris la roue de Thiré qui a attaqué car je le connais bien. Je sais que c'est un attaquant ! Ensuite Malacarne nous a rejoint. J'ai eu du mal à récupérer de ma première échappée, lors du premier jour. Sur la fin ça a vraiment été dur. J'ai explosé dans le dernier grimpeur. Le peloton m'a repris puis j'ai fini la course en roue libre. »