Poitou-Charentes - Et. 5 : Les réactions

Henrich Haussler (Cervélo) a remporté ce vendredi la 5e et dernière étape du Tour du Poitou-Charentes. Gustav Erik Larsson (Saxo Bank) s'adjuge le classement général final du 23e TPC. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes du Tour du Poitou-Charentes.

Gustav Erik Larsson (Saxo Bank)

Vainqueur du Tour du Poitou-Charentes

« Aujourd’hui j’avais des bonnes jambes malgré ma chute hier. Je n’avais aucune séquelle. J’ai toujours été bien placé dans la côte du circuit final. A 300 m, il y a eu une chute. J’ai réussi à l’éviter. C’était une course très nerveuse et assez stressante. Je termine assez fatigué mais content, évidement. »

David Le Lay (Agritubel)

3e du classement général

« Les Cervélo ont contrôlé le final en vue d’une arrivée au sprint. C’était très nerveux. Tout le monde voulait faire le sprint, comme c’était la dernière occasion de gagner ou de faire une place. Le final était assez fou. J’étais revenu au Limousin. C’est ma deuxième course depuis mon abandon prématuré, alors je suis satisfait. Je reviens en bonne condition. Je ne sais pas si je serais à Mendrisio pour les Mondiaux. Si je suis pris je ferais le Tour de Grande-Bretagne. Dans le cas contraire, ça sera des courses comme Fourmies ou Paris-Bruxelles. »

Tony Gallopin (Auber 93)

7e au classement général et meilleur jeune

« J’étais bien placé dans le final. Je n’ai pas été pris dans la chute. Je suis satisfait de ma course. J’ai pu me conserver ma 7e place au classement général. C’est un très bon test avant le Tour de l’Avenir. Je vais d’ailleurs récupérer ce week-end, je ne serai pas à Châteauroux comme c’était initialement prévu. »