Sojasun espoir vise une victoire d'étape en Bretagne
Deuxième volet de l'état des lieux des deux équipes de DN1 bretonnes avant le Tour de Bretagne qui démarre samedi 25 avril à Pontchâteau (Loire-Atlantique). Steve Arbault, le directeur sportif de Sojasun espoir-ACNC répond aux questions de DirectVelo.com.
DirectVelo.com : Quel est l'état de forme de ton équipe ?
Steve Arbault : Il est plutôt bon. Sur les six coureurs alignés au Tour de Bretagne, cinq ont disputé la semaine dernière le Tour du Loir-et-Cher (2.2). A savoir : Camille Guérin, Adrien Legros, Hamish Schreurs, Fabrice Seigneur et Yannis Yssaad. Ils ont bien travaillé là-bas. Nous n'avons pas eu de grosses chutes hormis Yannis Yssaad qui est un peu égratigné. L'équipe est prête.
Comment as-tu sélectionné tes coureurs ?
J'ai effectué ma sélection il y a deux semaines. J'ai privilégié les coureurs expérimentés. Puis, j'ai choisi en fonction des résultats.
Cette année, vous n'avez pas couru le Circuit des Ardennes mais le Tour du Loir-et-Cher. Est-ce un choix ?
Ce n'était pas un choix. Nous n'avons pas été retenu au Circuit des Ardennes (2.2). Nous avons dû revoir nos plans. Nous nous sommes portés candidats au Tour du Loir-et-Cher. Il y a six jours entre cette course et le départ du Tour de Bretagne. C'est très bien.
RECONNAISSANCE DE LA DERNIERE ETAPE
Avez-vous reconnu le parcours ?
J'ai reconnu quelques fins d'étape en voiture, celles de Pontivy et Perros-Guirrec. Ce mercredi, les coureurs ont repéré la dernière étape de Liffré, en Ille-et-Vilaine. Ils n'ont pas reconnu les autres étapes car elles se situent assez loin de chez nous.
Quels sont les objectifs de l'équipe ?
Une victoire d'étape, ce serait bien pour le groupe. Nous avons une bonne carte à jouer au sprint (avec Yannis Yssaad, NDLR) mais aussi avec nos puncheurs. Pour le classement général, il faut voir comment ça se passera au bout de trois étapes.
Crédit photo : Jean-Baptiste Enes - www.flickr.com/photos/j-b45