Circuit du Saône-et-Loire - Et. 4 : Les réactions

Yoan Verardo (GSC Blagnac Vélo Sport 31) s'est adjugé ce samedi après-midi la 4e étape du Circuit du Saône-et-Loire (Elite Nationale), disputée sur 87 kilomètres entre Chalon-sur-Saône et Autun. Il précède François Bidard (Chambéry CF) et Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence). Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) conserve son maillot blanc de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Yoan Verardo (GSC Blagnac Vélo Sport 31)
Vainqueur de la 4e étape
« Ce matin, j'ai lancé mon sprint trop tôt. Et je termine 3e... J'étais un peu déçu de mon résultat. J'avais donc à cœur de gagner cet après-midi. Je remporte cette étape de peu... Nous avons failli ne jamais revenir sur l'échappée. Je passe dans les derniers mètres. J'ai coupé un peu après la Côte Picarde. Je n'avais pas couru le week-end dernier. Ça fait toujours plaisir de gagner après une reprise. Demain (dimanche), le parcours n'est pas fait pour moi avec notamment la montée d'Uchon qui est difficile. Mais demain soir, à l'issue de l'étape, je partirai  satisfait de mon Circuit de Saône-et-Loire grâce à cette victoire. »
 
Jean-Jacques Henry, directeur sportif du Centre Mondial du Cyclisme
« Anass Ait El Abdia a cherché à récupérer le maillot des grimpeurs. Il s'est glissé dans une échappée dans cette optique. Il a réussi son objectif. Il a ensuite été repris par le peloton. L'arrivée ne lui convenait pas, nous l'avions reconnue. Puis de toute façon, nous avions José Luis Rodriguez  échappé avec deux coureurs (Anthony Perez et Guillaume Barillot, NDLR). José Luis vient d’arriver dans la semaine. Il veut à tout prix gagner cette semaine ! Il veut concrétiser trop rapidement à mon goût. Hier s'il ne fait pas l'erreur de sortir derrière les six échappés, qu'il a repris, il aurait été dangereux dans le final. Je vais découvrir ses qualités demain sur les fortes pentes de la côte d'Uchon. »
 

Mots-clés