Circuit de Saône-et-Loire - Et. 5 : Les réactions

Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence) a remporté ce dimanche la 5e et dernière étape du Circuit du Saône-et-Loire (Elite Nationale), disputée sur 170 km kilomètres entre Montceau-les-Mines et le Creusot. Il précède François Bidard (Chambéry CF) et Romain Campistrous (GSC Blagnac Vélo Sport 31).
Anthony Perez s'empare du maillot blanc de leader au classement général et remporte le 50e Circuit de Saône-et-Loire. Il succède au palmarès de la course à Edouard Lauber (CC Etupes). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par Directvelo.com.
 
Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence)
Vainqueur de la 5e étape et lauréat du 50e Circuit de Saône-et-Loire
« Cette arrivée s'est présentée selon le même scénario qu'il y a deux ans où je venais mourir dans la roue du vainqueur, après avoir lancé le sprint aux 300 mètres. Cette année, j'ai démarré mon sprint à 500 mètres et j'ai tout donné, quitte à tout perdre. Je n'ai rien lâché jusqu'à la ligne et ça a marché. De plus, une petite cassure s'est produite et ça a suffi pour l'emporter sur François Bidard (Chambéry CF) qui était dans le même temps que moi, mais me devançait au jeu des places. Je suis très heureux de cette victoire, surtout sur cette épreuve renommée. Il s'agit également d'un succès collectif car l'équipe m'a bien protégé tout au long des différentes étapes. »
 
Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
7e du classement général et ex-leader du classement général
« J'ai atteint mon objectif avec le maillot vert du classement par points. A Uchon, je n'ai pas basculé avec les meilleurs. Cependant, je n'étais pas loin. Je me sentais dans une grande forme, j'ai réussi à rentrer et comme je descends bien, j'y suis allé au bluff en attaquant. Ensuite, j'ai vu qu'il avait 20 concurrents derrière moi, je me suis donc relevé. J'ai préféré jouer mon va-tout en arrivant ensemble au sprint. Malheureusement, à 10 km de l'arrivée, une côte m'a été fatale et les costauds sont partis. Je n'ai pas trop de regrets, j'ai fait le maximum. Je garderai de très bons souvenirs avec ma victoire d'étape et ce maillot blanc de leader que j'ai porté durant deux journées. Maintenant, place à la Coupe de France avec Bourg-Arbent-Bourg où l'objectif sera de marquer le plus de points possible. Ensuite, j'aimerais bien me comporter sur le Rhône Alpes Isère Tour, surtout que la course passe devant le portail mes parents. »

Mots-clés