Sébastien Fournet-Fayard a lancé sa saison

Sébastien Fournet-Fayard a ouvert son compteur de victoire lundi à l'occasion du Circuit Boussaquin (Elite Nationale). "Je pense que ça va lancer ma saison", apprécie-t-il auprès de DirectVelo.com. Le double Champion d'Auvergne venait d'enchaîner le Tour du Loir-et-Cher (2.2) et le Circuit de Saône-et-Loire. "Je ne suis pas quelqu'un qui aime frotter alors j'étais plus au Loir-et-Cher pour peaufiner la condition", déclare-t-il.

En forme en Saône-et-Loire, il a été contraint à l'abandon, au pied d'Uchon, le dernier jour après 130 kilomètres de course. "J'ai été malade suite au repas de la veille", rapporte-t-il. Barbouillé lundi matin à son réveil, il a tout de même tenu à se rendre au Circuit Boussaquin. "Quand on prend le départ, il faut faire la course quand même. Il a plu mais c'était pareil pour tout le monde", relativise-t-il.

Le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas s'est retrouvé en tête de course dans un groupe d'une vingtaine de coureurs. "Mais tout le monde ne roulait pas, alors j'ai voulu casser le groupe", explique-t-il. Alors qu'il restait encore 80 kilomètres, il s'est retrouvé seul en tête avec Julien Ballion (Creuse Oxygène Guéret). "Nous nous sommes bien entendus mais il était un peu juste. Il me l'a dit. Puis logiquement il n'a plus collaboré car il avait des collègues en chasse", indique Sébastien Fournet-Fayard, qui a réussi à distancer son adversaire. "Je n'étais pas super en début de course mais ça allait de mieux en mieux", glisse l'Auvergnat.

Le coureur qui vient de fêter ses 30 ans va enchaîner avec le Tour du Jura, dès vendredi, et le Tour du Chablais. "Sur le papier, ce sont des courses qui me correspondent", confie le dernier vainqueur du Tour du Jura. Selon lui, sa victoire lundi va lui faire du bien mentalement. "J'avais des petits soucis de santé, des petites choses. J'étais confiant mais je n'arrivais pas à concrétiser", conclut-il.

Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien FOURNET FAYARD