4 jours des As - Et. 2 : Les réactions
Evgeniy Sladkov (Charvieu-Chavagneux IC) a remporté ce vendredi la 2e étape des 4 jours des As. Le maillot jaune de leader revient à Nicolas Boisson (CC Etupes). Retrouvez les réactions des protagonistes de l'étape.
Evgeniy Sladkov (Charvieu-Chavagneux IC)
Vainqueur de l'étape
"Je voulais revenir sur cette course après avoir terminé 2e derrière Sokolov en 2006. Je n'avais pas gagné d'étape, donc je n'avais pas eu droit à une coupe ou à un bouquet. Donc, je suis très content de gagner aujourd'hui. D'autant plus que je n'avais pas de jambes aujourd'hui. Je me sens sans force depuis le Tour du Lac Quinghai en juillet. Mais c'est Pudans [son coéquipier, 3e de l'étape, NDLR] qui méritait de s'imposer. Il n'a pas gagé depuis longtemps, il a été très fort dans la course et il a tenté sa chance dans le final..."
Nicolas Boisson (CC Etupes)
Nouveau maillot jaune
"Auijourd'hui, j'ai passé 30km devant et j'ai été repris au pied de la bosse dans le dernier tour. J'avais de super sensations. C'était déjà le cas hier sur le contre-la-montre par équipes. Je n'ai pas laissé tomber après ma déception aux championnats de France. Au contraire, je suis très motivé pour me rattraper la semaine prochaine sur le Chrono Champenois et aux Championnats du monde espoirs, où j'espère bien être sélectionné".
Jérémy Le Nézet (CM Aubervilliers 93)
2e de l'étape
"Quand nous sommes sortis dans la côte, j'étais bien content que les deux coureurs de Charvieu ne me demandent pas de les relayer ! L'un d'eux a attaqué à 2km de la ligne. Du coup, je croyais que le peloton, qui se trouvait juste derrière nous, allait nous rattraper. Au sprint, je pensais avoir ma chance parce que c'est souvent de cette manière que se concluent les courses en équipe de France. Mais je suis content. J'ai déjà gagné cinq course en 2e catégorie et deux en 1ère mais il s'agit aujourd'hui de mon meilleur résultat de la saison."