4 jours des As - Et.4 : Les réactions
Mathieu Delarozière (VC La Pomme Marseille) a remporté ce dimanche la 4e étape des 4 jours des As-en-Provence. Le classement général final revient au Néerlandais Pim Ligthart (AVC Aix-en-Provence). Retrouvez les réactions des protagonistes de la dernière étape.
Mathieu Delarozière (VC La Pomme Marseille)
Vainqueur de l’étape
« Hier je ne me sentais pas très bien et j’ai failli abandonner. Aujourd’hui je ressens une grande joie en gagnant ici. Cette étape se déroule sur mes routes d’entrainement. Quand j’étais petit je venais assister à cette course. L’équipe m’a fait confiance pour le sprint, il été important pour nous de nous illustrer sur cette épreuve de notre région. A 3 km de l’arrivée, mes coéquipiers m’ont emmené. Jonathan Brunel a attaqué à 3 km puis a réalisé un travail incroyable pour moi. J’ai déjà gagné en classe 2, au Challenge National Junior, mais c’est ma première victoire sur une épreuve Elite. C’est même ma première victoire dans un sprint massif. »
Pim Ligthart (AVC Aix-en-Provence),
Vainqueur final de 4 jours des As-en-Provence
« Je suis très heureux de remporter une course par étapes. C’est la première fois de ma carrière. Ce succès en Provence est un bon point pour le club et pour moi aussi. L’équipe m’a très bien entouré aujourd’hui. Dans le final je me suis retrouvé seul pendant un moment, j’ai eu un peu peur. Mais je contrôlais la situation. J’avais noté les coureurs dangereux au classement général et les échappés étaient pointés à plus d’une minute de moi. Défendre ce maillot constitue une excellente expérience pour la suite. »
Herberts Pudans (Charvieu-Chavagneux IC)
Meilleur grimpeur
« Aujourd’hui j’étais souvent devant pour disputer les meilleurs grimpeurs et conserver mon maillot distinctif. Jakin était 2e au classement général mais nous n’avons pas pu l’aider à prendre le maillot car l’équipe d’Aix était vraiment très forte aujourd’hui. »