La course de 1080 kilomètres d'Arnaud Pfrimmer

Arnaud Pfrimmer (CC Etupes) est passé en moins de 24 heures des cols de la Ronde de l'Isard (2.2U) à la 4e manche de la Coupe de France DN1, disputée dans le Bas-Rhin, à Schweighouse-sur-Moder. Soit une distance d'environ 1080 kilomètres.
 
"Nous ne pouvions pas nous permettre de venir sur la manche avec six coureurs et prendre quinze points de malus", explique le directeur sportif du CC Etupes, Jérôme Gannat, qui a conduit son coureur depuis l'Ariège. Le club franc-comtois compte quinze coureurs dans son effectif mais plusieurs étaient absents ce lundi : Maxime Le Lavandier (en reprise), Lucas Guyot (séminaire dans le cadre de ses études), Maxime Robert (en raison de la limitation d'âge en Coupe de France) et Kévin Goulot, repassé en 2e catégorie et prochainement opéré du nerf sciatique.
 
Arnaud Pfrimmer tenait absolument à participer à la Ronde de l'Isard, où son club n'a aligné que cinq coureurs sur six possibles. "Le règlement permettait de partir à quatre. Ça aurait été très limite puis Arnaud voulait y aller", note Jérôme Gannat. 
 
Alors, les deux hommes n'ont pas traîné dimanche à l'issue de l'arrivée de la 4e et dernière étape de la Ronde de l'Isard. Ils n'ont pas assisté au podium où avait pris place le vainqueur du jour, Léo Vincent, et le 3e du général, Jérémy Maison.
 
UNE NUIT AGITEE
 
"Dans la voiture, j'ai tout fait pour essayer de bien récupérer. J'ai beaucoup bu notamment", rapporte le coureur à peine sorti des rangs Juniors. Ils sont arrivés à l'hôtel à Mulhouse à 1h30, pour repartir 7h plus tard. Il reconnaît avoir peu dormi. "J'ai tourné en rond", glisse-t-il. 
 
Au départ lundi midi, "sans pression", Arnaud Pfrimmer espérait "aider l'équipe". Et positivait en pensant au futur. "Ça permet de courir cinq jours de suite sur des épreuves de haut-niveau. Ça donne de l'expérience", indiquait-il au moment où des coureurs d'autres équipes venaient le chambrer de la situation.
 
Le Belfortain a finalement quitté la course après 60 kilomètres, distancé en compagnie d'une quinzaine de coureurs. S'il n'aura pas récolté de points en Coupe de France, Arnaud Pfrimmer aura surtout évité à son club d'en perdre.

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud PFRIMMER