Cédric Gaoua : « Un bilan mi-figue mi-raisin »
Le SCO Dijon a pris le départ lundi de la 4e manche de la Coupe de France dans la peau de la lanterne rouge au classement général (lire ici). "C'est sûr que c'était tendu car l'avenir du club se joue. Etre en DN1 ou DN2, c'est différent par rapport aux partenaires, reconnaît Cédric Gaoua. Nous étions concernés. Il fallait surtout rester relax et pas se mettre de la mauvaise pression".
Les Dijonnais ont répondu présent lundi sur le circuit de Schweighouse-sur-Moder. Cédric Gaoua est sorti du peloton, à 75 kilomètres de l'arrivée, en compagnie de cinq coureurs. Julien Bernard lui a pris le contre qui est rapidement rentré pour former la bonne échappée de 23 coureurs. A moins de quinze kilomètres du but, l'intenable Gaoua est ressorti avec Romain Cardis (Vendée U) et Camille Guérin (Sojasun espoir-ACNC). "L'entente était bonne entre nous mais il manquait malheureusement un gars du CC Nogent-sur-Oise qui avait trois coureurs dans le groupe. Nous avons été repris à 5-6 km de l'arrivée", regrettait-il lundi quelques minutes après l'arrivée.
ENFERME DANS LE SPRINT
Le Lorrain s'est finalement classé 15e, Julien Bernard 21e. Les deux hommes ont récolté 33 points à leur club, ce qui en fait le 10e club de la journée (lire ici). "Je suis déçu car j'ai été enfermé dans le sprint, rapporte Cédric Gaoua. Le Top 10 était jouable... C'était une course d'usure, de costauds, ça s'est fait à la pédale. Et au final, nous n'avons pas bien été récompensés. Le bilan est mi-figue, mi-raisin". A mi-parcours, le SCO Dijon est 18e du général de la Coupe de France.
Sur l'épreuve organisée par le Team Rémy Meder, son ex-club, le coureur de 24 ans s'est rassuré en courant à l'avant. "C'est une Coupe de France, il y avait un très bon niveau", déclare-t-il. Cédric Gaoua va enchaîner des épreuves par étapes qu'il affectionne : Tour du Beaujolais, Tour Nivernais-Morvan, Tour du Pays Roannais et enfin le Tour de Côte d'Or. "C'est une période que j'apprécie, avec le beau temps et la chaleur", termine-t-il.
Crédit photo : Aurélie Tscheiller - Aurélie Tscheiller Photographies