Julien Souton : « Le premier gros rendez-vous »

Julien Souton est l'un des coureurs à suivre ce samedi sur la Classique des Alpes Juniors. L'an passé, après avoir été présent dans l'échappée du jour, il avait terminé en 10e position. Ce qui faisait de lui le premier « J1 » de la course. Depuis, son quotidien a changé. Il a en effet quitté l'automne dernier l'île de la Réunion pour intégrer le Pôle Espoirs de Dijon (Bourgogne). 
 
Il a honoré le week-end dernier sa première sélection en Equipe de France sur le Tour du Pays de Vaud (Suisse). "Hélas, il me manquait un peu de fraîcheur. Je n'étais pas en grande forme, regrette-t-il. En fait, j'ai été prévenu un peu tard de la sélection et j'avais basé mon pic de forme sur la Classique des Alpes". 
 
2E AU MONT DU CHAT EN 2014
 
Mais le sociétaire du SCO Dijon dresse un "bilan plutôt positif" de ses quatre jours en Bleu. "Il y a eu une bonne course d'équipe, confie-t-il. A titre personnel, je me suis mis à la planche le dimanche dans le premier col. Les autres ont assuré le reste derrière." Julien Souton espérait cette première en Bleu. "Ça fait plaisir de représenter à ce niveau-là l'île de la Réunion et la France", glisse-t-il. 
 
Place donc ce samedi à la Classique des Alpes. "C'est le premier gros rendez-vous que j'avais coché cette saison", dit-il. Passé en 2e position l'an dernier derrière Victor Lafay, le Réunionnais pense que la course devrait encore se jouer dans le Mont du Chat. Même s'il aurait aimé faire mieux en Suisse, Julien Souton dit rester "optimiste et ne pas s'inquiéter" à l'approche de la Classique.

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien SOUTON