Pro Immo Nicolas Roux veut assurer la victoire

Le Team Pro Immo Nicolas Roux partira grand favori du Championnat d'Auvergne dimanche. Par manque d'une forte concurrence dans sa région - Issoire CC en DN3 est l'autre club labellisé auvergnat, la formation cournonnaise devrait dominer l'épreuve. 
La gestion des égos va donc être primordiale et le travail de Jean-Philippe Duracka, le directeur sportif de l'équipe, ne sera pas aisé. "Il faudra prendre en compte les ambitions de chacun et faire en sorte que tout le monde soit satisfait", déclare-t-il à DirectVelo.com.
 
Pour cela, le staff a prévu une petite "mise au point" après l'entraînement, dans la journée de samedi. L'objectif principal de l'équipe : "assurer la victoire".
"Il va falloir être psychologue parce que nombre de nos coureurs sont capables de gagner. Nous avons un noyau dur et même s'il peut y avoir quelques tensions, il y a beaucoup plus de positif que de négatif", explique Jean-Philippe Duracka.
 
PRIORITE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE
 
En raison d'un parcours exigeant, Massif Central oblige, la course devrait se décanter d'elle-même. L'occasion pour le directeur sportif d'échapper à des consignes de course : "La course sera très dure. Si jamais trois ou quatre coureurs sont détachés dans le final, je laisserai la décision se faire à la pédale".
Si Sébastien Fournet-Fayard porte le maillot distinctif depuis deux saisons, il ne devrait pas bénéficier d'un rôle de leader pour autant. D'ailleurs pour le DS de l'équipe, "le championnat d'Auvergne est une bricole".
 
"Nous nous concentrons bien d'avantage sur les Championnats de France et sur le Tour d'Eure-et-Loir" , avoue-t-il. Il faut reconnaître qu'en dépit d'un excellent début de saison (le Team Pro Immo est actuellement 2e du Challenge BBB DirectVelo), l'équipe peine actuellement en Coupe de France. En témoigne le zéro pointé aux Vallons de Schweighouse.
"Nous somme 8e de DN1, il faut donc nous focaliser sur la Coupe de France. Nous avons également trois coureurs capables de monter sur le podium sur les Championnats de France de contre-la-montre, c'est un objectif majeur", affirme-t-il. Avant de conclure : "il faut ajouter à cela le Tour des Pays de Savoie et notre épreuve à nous, le Tour d'Auvergne."

Crédit photo : Léa Guesdon

Mots-clés

En savoir plus