Championnnat de Bretagne : Les réactions

Erwann Corbel a remporté ce dimanche le Championnat de Bretagne disputé au Hinglé (Côtes d'Armor). Le coureur du VC Pays de Loudéac est revenu dans le dernier tour sur Adrien Legros (Sojasun espoir) et gagne détaché. DirectVelo a recueilli les réactions après l'arrivée.

Erwann Corbel (VC Pays de Loudéac)
Champion de Bretagne
« Tous les soirs j'en rêvais de ce titre. Je me suis fait mal comme jamais. Je voulais montrer que je n'étais pas un charlot. Pour revenir sur Adrien Legros, je n'ai rien géré du tout. Je me suis mis à fond dans le dernier tour. Je l'ai rejoint dans la bosse. Il m'a dit qu'il était sec. Je l'ai attaqué à trois kilomètres de l'arrivée. J'avais des crampes de partout.
Pendant la course je n'étais pas mieux que les autres dimanche. La course s'est faite par l'arrière sur ce circuit usant avec le vent.
Pour repasser chez les pros, ce n'est pas moi qui décide... »

Adrien Legros (Sojasun espoir)
2e du Championnat de Bretagne Elite, Champion de Bretagne Espoirs
«Quand j'ai attaqué, c'était pour tester. J'ai vu que j'avais de bonnes jambes et que derrière, ça ne revenait pas. J'ai voulu prendre 50" le plus vite possible et gérer ensuite pour contrôler. Pour une fois, j'ai osé.
J'ai été bien renseigné quand Erwann Corbel est sorti  mais je n'ai pas réussi à remettre en route et à accélérer à mon tour. Je suis déçu car il ne me manque pas grand chose à la fin. Mais avec Erwann Corbel je suis tombé sur plus fort que moi. »

Nicolas David (Hennebont Cyclisme)
3e
« J'étais esseulé dans le groupe de tête. C'est ce qui me fait défaut aujourd'hui même si les deux premiers ont fait un beau numéro. Je n'ai pas sauté dansla roue d'Erwann quand il est sorti. Je suis quand même ressorti à la fin. Je mérite ma 3e place. C'était une belle course qui s'est faite à la pédale.
J'ai essayé d'aller dans plusieurs échappées. Quand tu es tout seul, tu as tendance à tenter beaucoup pour ne pas rater le bon coup. Au début on était 23-30 devant, ce n'était pas facile de s'organiser. Il faut réussir à toujours  être dans la bonne vague, ne pas prendre de cassure. »

Valentin Tortelier (VC Pays de Loudéac)
Champion de Bretagne des 2e catégorie
« Au départ, l'équipe voulait tous les titres possibles. Comme je n'ai pas roulé pendant dix jours à cause d'une tendinite, je partais dans l'inconnu. J'avais peur de ne pas être compétitif. J'ai même eu des crampes au bout de 50 bornes. J'ai alors bien bu et c'est revenu.
Je suis sorti après  quatre tours. Dans la trentaine de coureurs devant, j'ai vu que j'étais le seul 2e catégorie. Puis Benjamin Planchenault (ASPTT Rennes) et David Gaudu (Côtes d'Armor-Marie Morin) sont rentrés. Il fallait courir malin.
A l'arrivée, Benjamin lance le sprint et je sens que je vais le passer. »

Crédit photo : DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann CORBEL