Arnaud Pfrimmer récompensé par ses coéquipiers
Comme prévu, le CC Etupes a largement dominé le Championnat de Franche-Comté dimanche dernier. C'est le jeune Arnaud Pfrimmer qui s'est imposé devant quatre de ses coéquipiers. Un joli cadeau pour le coureur qui vit sa première saison chez les Espoirs.
« A CHARGE DE REVANCHE »
"Nous étions cinq de l'équipe dans un bon groupe. La sélection s'est faite au fil des tours et à 50 kilomètres de l'arrivée nous avons accéléré. A environ trois tours de l'arrivée il n'y avait plus qu'un coureur du VCC Morteau-Montbenoît (Clément Dornier) à nous accompagner. Nous avons attendu le dernier tour pour le lâcher", raconte le Belfortin à DirectVelo.com.
A l'approche de la ligne, ses quatre coéquipiers ont d'un commun accord décidé d'offrir la victoire au benjamin. "A charge de revanche", précise Arnaud Pfrimmer. "Je me suis déjà mis au service de Fabien (Doubey), Jérémy (Maison) et Guillaume (Martin) cette saison et je vais continuer dans ce sens", ajoute-t-il.
"C'est toujours agréable de remporter le titre de ma région natale, d'autant que c'est ma première victoire à ce niveau", commente le coureur de 18 ans. Un succès qu'il doit notamment à une belle cohésion d'équipe, presqu'une tradition au sein du club franc-comtois "dont je porte les couleurs depuis un certain nombre d'années.". Il tient à remercier ses proches " et mon entraîneur Nicolas Marche".
Pour l'Espoir 1ère année, le groupe est constitué de "fortes individualités". "Tous nos grimpeurs pourraient être des leaders", estime-t-il. Grâce à eux, Pfrimmer en profite pour accumuler de l'expérience, un gain non négligeable à son âge.
« NE PAS BRÛLER LES ETAPES »
Lucide, le Belfortin cherche surtout à profiter de sa première saison en DN1 pour apprendre. Il est vrai que pour tous les jeunes coureurs, l'arrivée dans la catégorie Espoirs représente un cap à passer. "Ça commence à aller de mieux en mieux. J'espère avoir un rôle à jouer la saison prochaine, mais je ne veux pas brûler les étapes", reconnaît le 9e d'étape sur la Ronde de l'Isard (2.2U).
Le coureur aura l'occasion de rendre la pareille à ses coéquipiers dans dix jours, sur le Tour Nivernais-Morvan où il espère briller. "J'avais déjà fait l'épreuve en Juniors mais cette fois je vais me frotter aux meilleurs nationaux. En tout cas le profil me convient bien", détaille-t-il.
Il a déjà dans un coin de sa tête les courses Espoirs de classe 2 de fin de saison, comme Paris-Tours et le Tour de Lombardie où il aimerait "faire un résultat".
Crédit photo : Jessica Claudel