Hadrien Degrandcourt avait des ailes
A l'instar de Sofiane Merignat, Hadrien Degrandcourt a marqué de son empreinte la Classique des Alpes Juniors 2015. Le coureur du comité de Bourgogne s'est retrouvé dans l'échappée de douze coureurs qui a entamé avec 2' d'avance la première difficulté de la journée (km 42), le Mont Tournier. "En début de course, je ne savais pas comment ça allait se passer avec le plat et le vent de face, dit-il. Nous avons roulé très vite puisqu’au pied du premier col, nous avions 47 km/h de moyenne !"
Se sentant bien, le licencié au SCO Dijon a disputé le premier Grand Prix de la Montagne. Puis au début de la 2e difficulté, la côte de Saint-Genix-sur-Giuers, il est ressorti avec Roux, Plas (Midi-Pyrénées) et en compagnie de Luc Gauthier (Franche-Comté) qui est revenu sur l'échappée. Les quatre hommes ont débuté ascension du Mont du Chat avec 2'25'' d'avance sur le peloton. "Je me sentais encore bien, j'ai décidé de monter à un rythme régulier, explique Hadrien Degrandcourt. C'était hyper long !"
AU CANADA EN JUILLET
A deux kilomètres du sommet du juge de paix de l'épreuve, il a été repris et immédiatement déposé par le Provençal Sofiane Merignat. "Je l'ai entrevu", glissait à l'arrivée de l'épreuve celui qui a terminé meilleur grimpeur du jour. Echappé donc une bonne partie de l'épreuve, il reconnaît avoir pris "énormément de plaisir". Le sociétaire du Pôle Espoirs de Bourgogne précise : "Quand tu es comme ça, en échappée, tu fais ce que tu veux... Tu as du monde autour de toi. Ça m'a donné des ailes surtout que nous n'étions pas sur une course de quartier".
5e de la Classique des Alpes, ce bon cyclo-crossman a confirmé samedi dernier qu'il avait su rapidement trouver sa place dans le peloton Juniors. "J'ai fini 8e de la Bernaudeau, deux fois 3e des étapes en ligne de la Flèche Ardéchoise... Cette Classique des Alpes est dans la continuité surtout que je ne suis pas un pur grimpeur", assure-t-il. Ses bons résultats ne sont pas passés inaperçus, il a en effet été sélectionné en Equipe de France Juniors pour participer en juillet prochain au Tour de l'Abitibi.
Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com