Tour du Beaujolais - Et. 2 : Les réactions

Marc Staelen (Limousin) a remporté ce dimanche matin la 2e étape du Tour du Beaujolais (Elite Nationale), disputée autour de Saint-Georges-de-Reneins sur une distance de 50,8 kilomètres. Il a devancé Jérémy Cabot (VC Toucy) et Jérémy Maison (CC Etupes). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Marc Staelen (Limousin) 
Vainqueur de la 2e étape 
« Au briefing, nous avons dit que l'objectif était de mettre dans chaque échappée un de nos coureurs. Je devais attendre le sprint mais je n'étais pas exempt de me glisser dans un coup. Nous nous sommes retrouvés à huit en tête. Nous avons cru en nos chances car il y avait des bons rouleurs dans le groupe, et de plus, nous nous connaissions bien. Dans le 3e des quatre tours, j'étais un peu dans le dur mais je me suis accroché. Quand je suis en tête de course, les autres ont souvent du mal à me lâcher. Au moment du sprint intermédiaire, j'ai été décramponné mais j'ai réussi à revenir. Jérémy Maison a attaqué à 800 mètres de la ligne. J'ai pu prendre sa roue. Jérémy Cabot est rentré seul sur nous. Il a essayé de nous déposer. Je suis resté à deux mètres de lui. A 300 mètres, nous n'étions plus que deux. Je me suis dit : "C'est parti". »
 
Jérémy Cabot (VC Toucy)
2e de l'étape
« Au départ, nous savions que ça allait partir vite. Hier, avec la chaleur, je n'étais pas trop bien et j'ai eu du mal à mettre en route. J'avais prévu de me retrouver devant ce dimanche matin. Dans le groupe, nous étions juste assez pour s'entendre à peu près correctement. Certains essayaient de sauter des relais mais nous avons fait en sorte qu'ils roulent également. J'étais un peu à fond. Je savais que j'allais perdre au sprint. J'avais prévu de faire le kilomètre. Jérémy Maison l'a fait avant moi. Marc Staelen prend la roue et je le suis. Je repars à 500 mètres. Marc s'est mis dans ma roue et m'a eu à l'expérience. On essaiera de jouer la victoire d'étape cet après-midi. »
 

Mots-clés