La SportBreizh - Et. 3 : Les réactions
Kévin Lalouette (USSA Pavilly Barentin) s'est imposé ce dimanche après-midi lors de la 3e et dernière étape de la SportBreizh-Trophée France Bleu Breizh (Elite Nationale), courue sur 83 kilomètres entre Lopérec et Plougastel-Daoulas (Finistère). Il précède Matthieu Gaultier (Côtes d'Armor-Marie Morin) et Freddie Guilloux (Pays de la Loire). Romain Guyot (Vendée U) remporte le classement général de cette 3e édition. Il succède au palmarès à Maxime Cam. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
Kévin Lalouette (USSA Pavilly Barentin)
Vainqueur de l'étape et du classement de la montagne
« Sur le circuit final, j'ai crevé deux fois en 200m. Je ne me suis pas affolé, je suis rentré sur le groupe, et je suis parti devant sans me poser de question. Il fallait tout donner, ça a marché... c'est simplement génial. »
Romain Guyot (Vendée U)
Vainqueur du classement général
« Cet après-midi, les gars ont encore fait un boulot remarquable pour contrôler la course. On sentait que les bretons (David, Bonnamour, Bescond...) voulaient en découdre. On a laissé la course se faire jusqu'au circuit final. On a bien manœuvré, sur le circuit, Fabien (Grellier) a fait un boulot fantastique... C'est une super victoire collective. »
Yann Botrel (BIC 2000)
Vainqueur des classements des Gwenojenn et du combatif
« Je sors d'une saison 2014 très compliquée. 2015 a débuté de belle façon pour moi, et ce week-end est presque une cerise sur le gâteau. J'étais plutôt bien dans les Gwenojenn sur la première étape, où je prends le maillot. Sur les deux dernières étapes, j'ai joué à fond le classement, et j'ai fais les étapes à l'avant. C'est vraiment un week-end très positif pour moi. »
Franck Bonnamour (BIC 2000)
1er Espoir et 1er Breton
« C'est forcément particulier de faire une belle performance à domicile, devant son public. Mais c'est aussi une très belle performance collective. Cet après-midi, on attendait le circuit final pour faire plier Guyot. Cédric (Delaplace) et Fred (Guillemot) ont lancé les hostilités pour préparer le terrain, mais Grellier a fait un gros boulot, et Guyot a très bien défendu son maillot. »