Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac - Et. 2 : Les réactions

Mickaël Guichard (Poitou-Charentes) a remporté ce samedi la 2e étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Challenge National Espoirs), courue sur 130 kilomètres entre la Rochebeaucourt et Mareuil (Dordogne). Il a devancé Hugo Hofstetter (Franche-Comté) et Rudy Fiefvez (Aquitaine). Hugo Hofstetter devient le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez leurs réactions recueillies par DirectVelo.com.

Mickaël Guichard (Poitou-Charentes)
Vainqueur de la 2e étape
« Gagner une étape à Mareuil, ça me faisait rêver. C'est chose faite pour ma dernière année Espoir.
J'ai vu que l'écart oscillait entre 22" et 45", je me disais que ça devait se regarder derrière. Quand on abordé la dernière descente à 4 km, avec 30", je me suis dit que c'était bon pour nous. Je ne voulais pas arriver au sprint avec Hugo Hofstetter, alors j'ai flingué dans le dernier pétard avant la flamme rouge.
Dans l'échappée, je n'ai pas trop roulé car j'avais Mathias Le Turnier derrière. On verra demain pour le général pour Mathias en fonction du résultat du chrono. »

Hugo Hofstetter (Franche-Comté)
Leader du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac
« Je ne jouais pas trop la gagne mais je visais plus le maillot. Je suis tout de même déçu d'avoir roulé 22 bornes et ne prendre que 4 secondes à mes adversaires du général.
Les deux autres [Mickaël Guichard et Rudy Fiefvez] roulaient pas et ils me craignaient au sprint. Je leur ai dit que s'ils roulaient, je leur laisserais la victoire d'étape. Je savais qu'ils allaient tenter leur chance avant le sprint. Mickaël attaque en haut d'une bosse et je ne peux pas y aller après tous mes efforts pour creuser l'écart
L'an dernier au chrono, j'avais fait un bon chrono [5e à 23" de Rémi Cavagna NDLR]. Demain j'espère limiter la casse car je suis dans la même forme qu'en 2014. Je peux faire un chrono pas trop mal en prévision de l'après-midi. »

Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés