Rudy Fiefvez avait mal dormi

Rudy Fiefvez n'est pas au départ du Tou des Deux-Sèvres, ni son équipe de l'Entente Sud-Gascogne. "Pour des raisons de santé, nous n'avions personne pour nous encadrer" explique-t-il à DirectVelo. Le coureur ne pourra pas exploiter sa forme actuelle, sur l'épreuve qui l'a vu se classer 5e d'étape en 2014.

Le coureur de 22 ans a démontré qu'il avait "de bonnes jambes" sur le Tour de Mareuil-Verteillac et Ribérac. Il a décroché une 3e place au terme de la 2e étape (voir l'arrivée ici). "Pourtant, la veille j'avais mal dormi. Je ressassais ma contre-performance de la première étape [26e à 2', NDLR], cela a joué sur ma récupération" relate-t-il à DirectVelo. Quand il se retrouve avec Hugo Hofstetter et Mickaël Guichard, il joue sa carte. "Je voulais assurer une place sur le podium pour me qualifier pour le Championnat de France. Alors quand Mickaël Guichard a arrêté de rouler à 10 km de l'arrivée, je sentais que derrière, ça revenait fort. Mais Hugo Hofstetter était très fort."

Avant le Tour de Mareuil, le Tour de Gironde (2.2) et le Tour Nivernais-Morvan ont améliorer sa forme. "A l'Entente Sud-Gascogne, nous avons la chance d'aller sur de belles courses" apprécie-t-il. De plus, la chaleur qui règnait sur la Dordogne était son alliée. "Quand il fait très chaud, c'est toujours mieux pour moi" apprécie Rudy Fiefvez.

A la place du Tour des Deux-Sèvres, il disputera le Tour de la Creuse avec ses équipiers au maillot orange. "Je ne connais pas encore mon programme d'ici le Championnat de France Espoirs mais, une chose est sûre, j'ai encore une grosse marge de progression."

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy FIEFVEZ