Boris Orlhac mise sur son foncier
Le Tour d'Auvergne (Elite Nationale) est la 3e course par étapes en un mois de Boris Orlhac, après le Circuit de la Drôme et le Tour de la CABA. "J'ai préféré disputer le Tour de la CABA avec l'équipe plutôt que le Championnat de France tout seul" rappelle le coureur d'Issoire Cyclisme Compétition à DirectVelo.com. "L'arrivée au Puy Mary me motivait mais j'ai dû changer de vélo la veille et je ne me sentais pas bien ce-jour là" reconnaît-il.
Ces deux épreuves font partie des rares courses par étapes auxquelles le coureur de 23 ans a participé. "Cela peut jouer mais j'ai une bonne charge de foncier cet hiver.J'en suis à 17 000 km" explique celui qui travaille en 3x8 chez Michelin. "Pour récupérer, je m'accorde des microcoupures toutes les six semaines."
Le Tour d'Auvergne qui débute vendredi est important pour le club issoirien. "C'est la plus belle épreuve du calendrier pour nous. On espère bien y figurer et être solidaires entre nous" explique-t-il. L'objectif est de se montrer face aux écuries de DN1, "et pourquoi pas obtenir un beau classement général" avance Boris Orlhac. "Le contre-la-montre peut m'handicaper mais la dernière étape est dure et il y sera possible de reprendre du temps" espère-t-il.
Sur les courses d'un jour, l'Auvergnat accumule les places d'honneur en 2015. 3e du Tour du Canton du Pays Dunois (Elite Nationale) et 2e du Critérium de Cournon d'Auvergne début juillet, il s'est aussi classé 2e du Tour du Périgord en Coupe de France DN3. Sur cette manche, il a participé à la victoire d'Issoire avec son équipier Alexandre Join.
Avant la finale disputée sur le Grand Prix Fenioux le 14 août, Issoire Cyclisme Compétition est 5e de la Coupe de France DN3. "L'an dernier je me suis classé 8e du Fenioux. Après le Tour d'Auvergne je vais entamer un cycle de récupération avant de me préparer pour cette course." L'objectif d'Issoire est de se classer parmi les quatre premiers clubs de DN3 pour se qualifier pour le Trophée des Champions, le 3 octobre. "Nous allons faire le maximum. J'aimerais aider le club à décrocher cette récompense" ajoute Boris Orlhac qui sait déjà qu'il participera au Tour de la Réunion début octobre en même temps que le Trophée des Champions.
Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr