Maxime Renault veut récolter des points à la maison
Ce dimanche, Maxime Renault n’aura que quelques pas à faire depuis son domicile pour rejoindre la zone de départ de la Polynormande, 12e manche de la Coupe de France PMU. "J’habite juste à côté du départ, ma maison est à 500m", précise-t-il pour DirectVelo.com. Le coureur d’Auber 93 connait forcément très bien cette épreuve sur laquelle il se rendait depuis ses 12-13 ans. Surtout, Maxime Renault espère s’illustrer à domicile, sur une épreuve qui lui convient. "C’est un circuit avec de bonnes caractéristiques pour moi, notamment avec cette arrivée en faux-plat montant. Il faudra voir suivant le déroulement de la course mais sur le papier, c’est intéressant".
Actuel 6e du classement général individuel de la Coupe de France, Maxime Renault compte bien profiter de la Polynormande pour conforter voire améliorer cette position. "J’aimerais faire un Top 10 pour marquer de gros points". Il faut dire que les manches à venir conviendront beaucoup moins au coureur de 25 ans. "Je voudrais rester dans le Top 10 de la Coupe de France jusqu’au bout, mais ça passe forcément par un bon résultat sur la Polynormande. Ce sera dur d’aller marquer des points sur le Tour du Doubs ou le Grand Prix de Fourmies. Il y aura peut-être de la place sur le Tour de Vendée, mais la meilleure occasion reste dimanche".
DES AMBITIONS SUR LE TOUR DU LIMOUSIN
Dimanche justement, Maxime Renault aura donc sa carte à jouer dans une formation Auber 93 qui pourra compter sur plusieurs coureurs en forme, notamment Steven Tronet et Anthony Maldonado. "Je pense que nous serons protégés tous les trois". De là à espérer marquer de gros points pour passer devant la Bretagne Séché-Environnement au classement par équipes ? "Les dirigeants seraient contents que l’on garde cette deuxième place par équipes. Aller chercher l’équipe Bretagne sera en revanche très compliquée. Ils marchent forts et ont une belle avance".
Suite à la Polynormande, Maxime Renault se rendra sur le Tour du Limousin. "Les quatre étapes peuvent me convenir là-bas, avec des bosses pas très longues". Le rendez-vous est pris.
Crédit photo : Thomas Maheux