Mathieu Morichon entre deux coupures

Mathieu Morichon a connu un été difficile. Un taux trop bas de globules blancs l'a obligé à couper deux fois. "La première fois, j'ai repris trop vite, ça n'allait pas. Mais depuis deux semaines, le taux remonte petit à petit" se rassure le coureur de Creuse Oxygène Guéret.

Les ennuis de l'Espoir 2e année ont commencé après la Ronde de l'Isard. "Je suis sorti de cette course en bonne condition, après une bonne dernière étape, alors que l'Isard n'est pas forcément adapté à mon profil." Une chute sur une nocturne a mis fin à quinze jours de forme où il s'est classé 3e du Championnat du Limousin contre-la-montre. "Après cette chute, je subissais la course à chaque fois" explique-t-il à DirectVelo.

Après ces coups d'arrêt, Mathieu Morichon est au départ du Championnat de France Espoirs "pour animer avec l'équipe du Limousin. Au niveau du résultat, ce sera plus difficile." A la fin ces Championnats, le coureur de 20 ans va s'octroyer une nouvelle coupure mais pour préparer sa campagne de cyclo-cross, car il imagine déjà qu'il faudra beaucoup de fraîcheur pour la saison des sous-bois. "Les Championnats du Monde arrivent assez tard" remarque le 9e de la dernière Coupe de France de cyclo-cross Espoirs.

Pour enchaîner cyclo-cross et route en 2016, là encore il cherchera à garder de la fraîcheur. "Cette année, j'ai voulu enchaîner trop vite avec la route. Je n'aurais pas dû aller au stage en Espagne avec le club. J'aurais dû couper" analyse-t-il avec le recul.

Crédit photo : DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu MORICHON