Marseille 13-KTM avec son « train habituel »

Le Team Marseille 13-KTM n’a sans doute pas le sprinter le plus rapide ou le rouleur le plus puissant du peloton du Tour du Poitou-Charentes, qui débute ce jeudi midi, mais les Marseillais ne manqueront pas d’ambition pour autant, avec un groupe très homogène. "Nous venons avec le train habituel, à savoir Alexandre Blain, Evaldas Siskevicius, Ignas Konovalovas, Benjamin Giraud et on va pouvoir également intégrer pour la première fois notre stagiaire Martin Laas, qui fera le poisson-pilote", explique le directeur sportif Freddy Carpentier pour DirectVelo.com, alors que les Marseillais ne seront que sept au départ, en l’absence de Julien Loubet.
 
Comme tous les ans sur le Tour du Poitou-Charentes, les hommes rapides se partageront sans doute la plus grosse part du gâteau cette semaine. "Entre le plateau de sprinters qu’il y a mais également Etixx-Quick Step qui vient avec Tony Martin et d’autres gros bras pour le général, ça risque de bien cadenasser. La seule chose qui pourrait redistribuer quelques cartes, ce sont les conditions météorologiques, avec peut-être pas mal de vent et des averses sur la 1e étape. Sinon, ce sera surement des arrivées au sprint et un contre-la-montre qui dessinera le général, résume Freddy Lecarpentier. S’il y avait des bordures, ce serait sans doute pas plus mal pour nous, comme nous avons des coureurs qui savent bien manœuvrer dans le vent. S’il pouvait y avoir un groupe un peu amoindri à l’arrivée, avec des sprinters moins entourés, ce serait mieux pour nous".
 
MARTIN LAAS DOIT FAIRE SES PREUVES
 
Cette semaine dans le Poitou marquera les débuts de Martin Laas sous le maillot marseillais. L’Estonien, licencié au Team Pro Immo Nicolas Roux, est revenu en France la semaine passée. "Normalement, il doit être pas mal puisqu’il a marché très récemment au Championnat d’Europe en faisait 6e". 
 
Début août, le sélectionneur de l’équipe nationale estonienne, René Mandri, expliquait qu’il espérait voir Martin Laas avoir sa chance à Marseille au sprint (lire ici). "On verra déjà comment il se comporte comme poisson-pilote sur la 1ère étape, puis on décidera de ce qu’on fait dans les prochains jours, mais il doit d’abord faire ses preuves. Nous avons des gars qui marchent dans l’équipe, il est là pour apprendre", répond Freddy Lecarpentier. Premiers éléments de réponse ce mardi après-midi après les 187 kilomètres entre Rochefort-sur-Mer et Barbezieux. 

Crédit Photo : Olivia Nieto

Mots-clés

En savoir plus