Mission accomplie pour Renaud Pioline

Renaud Pioline a remporté ce jeudi la 1ère étape des Quatre jours des As-en-Provence (Elite Nationale) sur le circuit de Saint-Etienne-du-Grès (Bouches-du-Rhône). Présent dans la première échappée de dix puis de treize coureurs, il a d’abord ramassé un maximum de points pour les maillots distinctifs avec son équipier Mathieu Chiocca, présent lui aussi à l’avant. ''J’ai joué les classements intermédiaires et Mathieu a fait les grimpeurs, avant que l’on ne se concentre sur la victoire d’étape'', raconte-t-il pour DirectVelo.com.

Malgré plusieurs attaques dans le final, dont celles de Romain Bacon ou Radosl Konstantinov, le coureur de l’AVC Aix-en-Provence a su garder son sang-froid, prendre les bonnes roues et l’emporter au sprint, devant Mathieu Chiocca, qui permet aux Aixois de réaliser le doublé. ''L’arrivée s’est vraiment bien goupillée pour nous. C’est top sur une épreuve qui est évidemment importante pour l’équipe''.

« C’ETAIT PEUT-ETRE MA DERNIERE VICTOIRE »

Désormais, Renaud Pioline et les Aixois peuvent espérer enfoncer le clou en fin de semaine, avec quatre coureurs toujours dans le coup au général, en la personne de Pioline, Chiocca mais aussi Raphaël Verini et Thomas Rostollan, le 19e de cette 1ère étape étant lui déjà repoussé à 2’43’’. ''On va pouvoir essayer de jouer un maximum avec ces quatre cartes'', confirme Pioline.

Alors qu’il dispute sans doute l’une de ses toutes dernières épreuves à ce niveau (lire ici), Renaud Pioline a quoi qu’il arrive réussi son pari pour cette semaine sur les routes provençales. ''J’avais dit à ma femme que j’allais essayer de gagner une étape, lorsque nous étions en vacances la semaine dernière'', sourit celui qui fêtera ses 31 ans à la fin du mois de septembre. ''C’est bon, j’ai déjà réussi sur la 1e étape ! C’était peut-être ma dernière victoire, alors ça fait toujours plaisir…''.  

Crédit photo : www.avcaix.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Renaud PIOLINE