Florian Cam de mieux en mieux

Depuis sa reprise en mai après une blessure au genou, Florian Cam se sent "de mieux en mieux". Son BTS fluides, énergie, environnement, en poche, il se consacre entièrement au vélo alors que ses semaines étaient bien remplies avec 35h de cours. Du coup, les résultats arrivent. Le coureur du BIC 2000 collectionne les places d'honneur ces derniers jours : 3e à Plouay, 7e à Fougères, sur les Elites Nationales. "Être devant à Plouay m'a montré que je pouvais jouer la gagne", se satisfait le coureur de 20 ans à DirectVelo.com. "Toutefois, ce n'est pas parce qu'on est devant, qu'on est forcément en pleine forme", tempère-t-il.

Déjà vainqueur d'une toutes catégories dans le cadre du Trophée Aven-Moros, à Scaër, Florian Cam aimerait bien "gagner une Elite Nationale avant la fin de saison", tout en sachant que les occasions se font de plus en plus rares. Pour mieux connaître les dernières courses de l'année, il peut compter sur son frère Maxime, le pro de Bretagne-Séché environnement. "Quand on roule ensemble, il me conseille sur les courses qui m'attendent et qu'il a déjà courues."

Toutefois, le temps perdu en début d'année et le manque de foncier ne se rattrape pas. "Sur les longues distances, je coince un peu", concède-t-il. La saison prochaine, l'ancien Champion de Bretagne Juniors se consacrera entièrement au vélo.

Crédit photo : DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian CAM