VC Toucy : « Le même projet en 2016 »

Le VC Toucy repart en 2016 "sur des bonnes bases financières". Pendant l'été, des rumeurs annonçaient la fin du haut-niveau au sein du club bourguignon. "Mais nous avons eu des garanties financières, insiste le directeur sportif Rémy Deutsch. Nous repartons avec le même projet : former des jeunes pour les mener vers le haut-niveau et s'appuyer sur nos leaders actuels à court terme."

Rémy Deutsch est arrivé l'hiver passé au VC Toucy, suite au départ à la FDJ de David Han. "La mise en route a été difficile, reconnaît-il. Nous avions eu les départs de Jérémy Maison et des frères Drujon, on nous promettait une saison compliquée. Mais tout s'est bien enchaîné à partir d'avril. Je suis très satisfait de la saison. Il y a eu une très bonne dynamique."

Le club s'est appuyé sur la triplette Cabot-Gousset-Guillonnet. Jérémy Cabot, dans le viseur de nombreuses DN1, quittera l'équipe à la fin de la saison. Benjamin Pascual, un des piliers de l'équipe, a lui donné son accord au SCO Dijon (lire ici).

Neuf coureurs de 1ère catégorie devraient composer l'effectif 2016. "Je suis en contact avec des coureurs solides. Nous aurons également un groupe de 2e catégorie assez fourni, avec des jeunes Espoirs qui pour certains monteront pendant la saison en 1ère", conclut Rémy Deutsch.

Crédit photo : Amélie Barbotin - Amélie Barbotin - Photographies
 

Mots-clés

En savoir plus