Mondial CLM : Ann-Sophie Duyck espère avoir franchi un pas

En deux ans, elle s'est imposée comme la référence contre le temps en Belgique. Ann-Sophie Duyck entamera ce mardi son second Championnat du Monde CLM, après sa cinquième place en 2014. "Réitérer un tel résultat sera compliqué", prévient la Championne de Belgique Elites.

Si la concurrence de l'an dernier, emmenée par Anna Solovey, Evelyn Stevens et Lisa Brennauer sera encore présente, elle craint le retour au meilleur niveau de dames comme Ellen Van Dijk et Kristin Armstrong. "Personne ne ressort du lot, mais les candidates au podium sont nombreuses", estime, pour DirectVelo.com, la représentante de Topsport Vlaanderen-Produo.  

DANS LA BONNE DIRECTION ?

Malgré sa victoire au prologue du Trophée d'Or, elle s'estime en manque de repères au niveau international, la faute à une chute sur la première étapes du Boels Rental Ladies Tour, début septembre. Mais elle s'est rassurée avant de s'envoler pour Richmond en remportant le Chrono Champenois. "Cela confirme que mon travail a été bon. Mais il faut être réaliste, la concurrence n'était pas aussi élevée qu'à ce Mondial."

Travaillant particulièrement l'effort en solitaire depuis près de deux ans grâce à un statut professionnel, elle espère surtout avoir continué sa progression. "Normalement, j'ai franchi un pas. Mais je sais que la concurrence s'améliore aussi. Le chrono de mardi et le futur me diront si j'avance dans la bonne direction."

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés