Mondial - Juniors D. : Les Belges devront oser
Les Dames Juniors ouvriront le bal des courses en ligne ce vendredi matin (dès 16h en Europe) dans les rues de Richmond (Etats-Unis). Une épreuve où la Belgique ne part pas du tout avec le statut de favoris au vu des forces en présence. "Le niveau est de plus en plus haut chez les Dames Juniors. Il y a de nombreuses bonnes équipes au départ, comme la France, le Danemark, les Etats-Unis, l’Australie ou encore l’Italie et les Pays-Bas. Il s’agira dès lors d’une course de très haut niveau", commente Laurence Melys à DirectVelo.
La sélectionneuse nationale de la Belgique ne veut cependant pas faire de la figuration sur ce parcours très difficile pour les Dames Juniors avec la succession de trois ascensions dans les quatre derniers kilomètres. "Mes filles vont devoir prendre des initiatives. La forme actuelle est bonne et donc il faut oser pour pouvoir obtenir un bon résultat, surtout au vu de la concurrence et du nombre de filles très rapides."
UN TOP DIX AVEC DRUYTS OU VANHOUTTE
Avec Lenny Druyts et Fenna Vanhoutte -notre photo- dans ses rangs, Laurence Melys dispose de deux cartes en cas d’arrivée au sprint. "Il s’agira plus que certainement d’une course à l’élimination. Une groupe de maximum 25 ou 30 filles se disputera le titre. Lenny et Fenna sont en mesure de réaliser un résultat. Il faudra juste voir comment se déroule la course avant. Lenny Druyts est capable de suivre des accélérations dans les bosses et puis d’effectuer un effort au sprint. Fenna a quant à elle plutôt besoin d’un rythme constant. J’espère que l’on reviendra avec un top dix", conclut la sélectionneuse nationale.
Crédit photo: Maxime Segers - www.directvelo.com