Une fin de saison au paradis

Le Tour de l'Ile de la Réunion, qui débute ce samedi, accueille plusieurs équipes de la métropole. Notamment Thomas Rostollan, le Champion de France Amateur du chrono, à la tête de l'AVC Aix-en-Provence, ou le Team Pro Immo Nicolas Roux, ou encore le SCO Dijon qui a déjà pris ses marques depuis une semaine.

"Chaque kilomètre parcouru ici est un peu de vélo plaisir", entame Matthieu Garnier, qui s'est imposé sur le Grand Prix Avis du Port, devant son coéquipier Cédric Gaoua, avec un tour d'avance sur le peloton.

"C'est toujours sympa de gagner à 10 000 km de chez soi, avec le soleil, l'Océan Indien en toile de fond, raconte-t-il à DirectVelo.com. Ici, le public est super gentil avec nous, il nous encourage avec des mots qui touchent. Les courses sont plus différentes de celles qu'on voit en métropole : plus courtes, plus nerveuses dès le départ, les Réunionnais attaquent de tous les côtés !"

Le SCO Dijon espère prolonger ce cocktail de victoire et d'exotisme à travers le Tour de l'Ile, soit avec son équipe de club (Garnier, Gauthier, Pellegrin et Tuscher), soit avec un groupe mixte qui associe l'AS Corbeil-Essonne (Gaspari, Gaoua, Gaudillat et Ochoa). Voire avec ses deux Réunionnais, qui courront avec des teams locaux, Pellegrin, vainqueur du Souvenir Daniel Fix à Corbeil-Essonne et Souton, 6e de l'Ain'Ternational Valromey Tour (2e et 3e d'étapes).

"Sur le plan sportif, c'est intéressant de voir une autre façon de courir, explique Sébastien Grédy, le directeur sportif. Nos coureurs se familiariseront avec la chaleur et surtout un enchaînement de dix jours de course".

Le Tour de la Réunion, qui comprend 9 étapes, a été remporté l'an passé par Jean-Denis Armand.

Crédit  photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus