Kevin Peeters tire sa révérence

Après Alphonse Vermote (lire ici), Kévin Peeters un autre coureur de Vastgoedservice-Golden Palace tire sa révérence.
Le sprinteur belge a mis un terme à ses activités cyclistes le 26 septembre dernier lors de la kermesse professionnelle de Tirlemont qu'il a terminée à la quatrième place. "J'avais pris ma décision juste avant de gagner à Houthalen en mai dernier", déclare-t-il à DirectVelo.

Depuis quelques années, le nom de Kévin Peeters figurait souvent parmi les favoris au sprint sur les épreuves du calendrier belge. L'ancien coureur de 28 ans compte de belles lignes à son palmarès, avec notamment une victoire sur le Grand Prix Criquielion en 2014 et deux kermesses professionnelles à Zele en 2012 et celle d'Houthalen-Hechteren cette saison.

"Ce sont naturellement de belles victoires à mon palmarès, mais ce ne sont pas elles qui m'ont marqué le plus", commente-t-il. "Je suis davantage fier des 17 années passées sur le vélo et de ce que j'ai pu en retirer."

Après la dissolution de l'équipe Continentale Pro Crelan fin 2013, Kévin Peeters avait dû descendre à l'échelon continental chez Vastgoedservice-Golden Palace, avec l'espoir de repasser professionnel. "On m'avait dit que des équipes viendraient sonner à ma porte dans les deux ans. Finalement, cela n'est resté que des belles paroles. De plus, la priorité des équipes va pour la jeunesse. J'ai réfléchi à mon avenir et je suis ainsi arrivé à cette décision", explique-t-il.

Kévin Peeters quitte donc le cyclisme, mais possède un plan de carrière pour le futur. "J'ai en effet acheté une friterie avec ma copine. Nous allons ouvrir le 14 octobre à Heist-op-den-Berg. Je n'aurai pas le temps de penser à revenir dans le vélo car je ne serai fermé que deux soirs par semaine."

Crédit photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin PEETERS