Vidéo : Fabien Doubey a manqué de fraîcheur

Ce n'est pas tant le 25°C au mercure, inédit pour une manche de Coupe de France de cyclo-cross, qui a plombé Fabien Doubey dimanche sur le circuit d'Albi (Tarn). "La chaleur est la même pour tout le monde !", coupait le coureur du CC Etupes à l'arrivée. 4e pour son premier rendez-vous en Elite, il échoue au pied du podium pour 40 secondes (revoir les classements).

"J'ai vraiment souffert, raconte-t-il à DirectVelo.com. J'y suis allé à l'intox en prenant la tête du trio de poursuite derrière Clément Venturini [un groupe composé de Francis Mourey et du Belge Wietse Bosmans, NDLR] parce que je savais que mes adversaires seraient supérieurs lorsqu'ils allaient embrayer. C'est ce qui s'est passé. J'ai fini par craquer et je me suis battu très fort. Je termine complètement sec".

Fabien Doubey expliquait jeudi avoir commencé "plus tardivement que d'habitude" sa préparation pour le cyclo-cross, afin de prolonger sa saison route (lire sa "Grande Interview"). "J'ai manqué de fraîcheur", conclut le Champion de France Espoirs de la discipline en janvier 2015.
 


Fabien Doubey "encore en mode routier" par directvelo
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien DOUBEY