Nouvelle vie pour Thomas Brigaud
Champion de Bourgogne en titre, Thomas Brigaud courra l'an prochain dans "l'équipe B" du SCO Dijon. "A 24 ans, je souhaitais entrer dans la vie active, et tout s'est décidé très vite", confie-t-il à www.directvelo.com. Il a donc déménagé à Aussois (Savoie), une station de ski près du Tunnel du Fréjus, où il sera chargé des canons à neige. Il explique : "C'est pour moi une belle façon de concilier mes diplômes (un DUT génie mécanique et productique, NDLR) et mon goût pour la montagne. Je travaillerai tout l'hiver à 2000 m d'altitude." La proximité des cols de la Madeleine et de l'Iseran sont d'autres avantages pour ce grimpeur.
L'an prochain, Brigaud courra essentiellement en été, sa reprise de l'entraînement étant prévue fin février, après la saison de ski. Il pourrait ponctuellement retrouver "l'équipe A" du SCO Dijon, "un club d'amis", selon son état de forme et les besoins de ses dirigeants. Il devrait également prendre part à l'Ironman d'Embrun. Pour compléter son changement de mode de vie, Thomas Brigaud s'est lancé dans le triathlon depuis une épreuve disputée à Auxonne le 15 septembre.
Thomas Brigaud dont l'échappée sur la Coupe de France 2007, aux Boucles du Sud-Ardèche, restera dans les mémoires, a notamment terminé 3e du Tour du Béarn (2004), 5e au Tour de Dordogne, 9e de la Cote picarde et vainqueur d'étape au Tour de Nouvelle-Calédonie (2006) et 8e au GP du Portugal, en Coupe des nations espoirs (2007).
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Brigaud.