Dimitri Claeys pro chez NetApp

Le double champion de Belgique espoirs Dimitri Claeys a signé un contrat en faveur de la nouvelle formation allemande NetApp a appris www.directvelo.com auprès du principal intéressé. L'accord porte sur une saison avec une option pour une seconde. NetApp est une nouvelle équipe continentale dirigée par Jens Heppner.

"Nous étions en discussion depuis fin septembre. J'ai finalement signé un contrat il y a quelques jours." déclare Claeys. Il poursuit. "Notre programme débutera par la Marseillaise et l'Etoile de Bessèges. Après cela, nous roulerons logiquement beaucoup en Allemagne. En ce qui concerne le calendrier belge, Nokere-Koerse et les trois jours de la Flandre occidentale sont prévus."

Hormis son sacre national, le désormais ancien coureur de Jong Vlaanderen a connu une saison en demi-teinte. Il s'explique. "J'ai connu moultes ennuis et blessures. A Binche, j'ai éprouvé comme un sentiment de revanche. J'avais fini par faire du Championnat mon principal objectif. L'an prochain, j'espère avoir plus de chance et devenir plus constant. Pour ce faire, je vais reprendre l'entraînement dès ce 1e novembre."