Jean Goubert change de club pour se relancer
Jean Goubert (Entente Sud Gascogne), l'un des « personnages » principaux du documentaire « Allez Jean ! », évoluera en 2016 au sein du Vélo Sport Hyérois, a appris DirectVelo auprès du coureur de 22 ans.
Classé 5e du Tour des Trois Vallées cette saison et 2e de la cyclosportive l'Ariégeoise, le grimpeur avait pris la 20e place sur l'étape finale de la Ronde de l'Isard 2014, entre Foix et Saint-Girons, sur ses terres. Une épopée racontée dans le film « Allez Jean ! » avec pour sujet l'Entente Sud Gascogne, coproduit par les associations La Bordure et DirectVelo.
"Après la pluie du Pays Basque, j'espère me relancer sous le soleil de la Côte d'Azur", explique Goubert à DirectVelo.
Sa saison 2015 a été contrariée par une carence en fer fin mai et une séparation progressive de ses coéquipiers après le Tour de Gironde, à mesure que son club s'acheminait vers une cessation d'activité (lire ici). Avec l'arrêt de « l'Entente », Jean Goubert a failli mettre lui-même un terme à sa pratique du vélo à haut niveau, pour se concentrer sur son BTS négociation et relation client, en alternance avec une agence immobilière. La proposition du VS Hyérois lui a "redonné le moral" et lui permettra de rester au niveau DN3.
Après deux années passées à l'Entente Sud Gascogne, Goubert ne veut "garder que les meilleurs souvenirs, la rencontre d'un groupe d'amis et la personnalité de Dominique Arnaud [fondateur et manageur] qui n'a jamais rien laissé de côté."
Crédit photo : Cloé Colinet