Le meilleur et le pire de... Morgan Kneisky
Que retiennent-ils de 2015 ? Des protagonistes de la saison offrent à DirectVelo, jusqu'au 31 décembre, leur plus mauvais souvenir et le meilleur ! Aujourd'hui, la parole à Morgan Kneisky (Raleigh GAC), Champion du Monde de l'Américaine avec Bryan Coquard en février, sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
MON MEILLEUR SOUVENIR
« Ce n'est pas dur à trouver, c'est mon titre de Champion du Monde. Prendre le maillot arc-en-ciel c'est déjà une satisfaction énorme mais gagner le titre à domcile ça change tout car on est attendus et les personnes qui comptent pour moi étaient là. Mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour fêter ça, car je suis reparti en Angleterre tout de suite après.
Avec Bryan, nous avons fait une très bonne course, même si des petites erreurs auraient pu nous coûter cher. On n'était pas loin de la course parfaite.
Mon maillot est dans un cadre. Sur mon maillot de marque que j'utilise pour la piste, je n'ai pas de liserés arc-en-ciel car les équipes n'y pensent pas. Du côté des retombées dans les 6 Jours, ça n'a pas trop changé car j'étais déjà bien reconnu. J'ai changé d'équipier mais parce que Vivien Brisse a arrêté. Dans cette discipline, je reste un outsider. »
MON PIRE SOUVENIR
« C'est le Championnat de France sur route de Chantonnay. Le Championnat est toujours un objectif pour moi. J'aime bien les grands rendez-vous que ce soit sur piste ou sur route. C'est une des rares courses sur route de haut-niveau à mon calendrier.
Ce dimanche-là, j'ai souffert de la chaleur. Je suis tombé malade pendant la course à force de boire beaucoup d'eau fraîche. J'ai dû arrêter au bout de 200 bornes.
Sur la route, je veux montrer que je suis capable de rouler au même niveau que sur la piste. Je me vois bien comme équipier pour lancer un sprinter. »
Crédit photo : Cédric Congourdeau - DirectVelo.com