CC - Coupe de France #3 - Cadets : Les réactions
Anthony Courrière (Aquitaine) a remporté ce mercredi, à Flamanville (Manche), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. Il précède les coureurs du Limousin, Benjamin Rivet et Brice Dujardin. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.com.
Anthony Courrière (Aquitaine)
Vainqueur de la Coupe de France de Flamanville
« Je pensais à cette victoire depuis un moment. Dès la manche de Quelneuc passée, j'étais tourné vers ici. C'était dur dans la partie sur route, mais je sentais que j'étais plus fort que Benjamin (Rivet) dans la boue. Dans le dernier tour, il fallait serrer les dents, c'était tout dans la tête. Je craignais d'arriver au sprint avec lui, je savais que sinon il ne m'était pas possible de le battre. Après le dernier passage près du poste de dépannage, dans la boue, il me fallait faire l'écart à cet endroit. C'est ce que j'ai réussi à faire... Le parcours était parfait pour moi, il me faisait penser à du motocross, avec des trajectoires un peu partout. Cette victoire me donne de l'ambition pour le Championnat de France. »
Benjamin Rivet (Limousin)
2e et vainqueur de la Coupe de France Cadets
« Je venais surtout pour gagner la manche, et aussi pour marquer des points à la Coupe de France. J'ai changé ma physionomie de course quand Thibault (Valognes) est tombé, il ne fallait surtout pas qu'il rentre. J'ai dû rouler devant... C'est peut-être ce qui m'a coûté en fin de course, mais Anthony (Courrière) était très fort ! Je suis très content de remporter la Coupe de France. Même si c'est un peu dommage de ne pas remporter de manche, car c'était un objectif en début de saison.
Le circuit de Besançon me plaît, même si je préfère quand c'est gras. J'y avais fait neuvième l'an dernier. »
Brice Dujardin (Limousin)
3e
« Je ne sais pas ce qu'il m'a manqué dans le dernier tour pour aller au bout tout seul. Le circuit est assez dur, physique. C'est sûrement là-dessus que ça s'est joué, vu que je ne suis que Cadet 1ère année. En plus, il y avait beaucoup de vent... On a essayé de faire une course d'équipe avec Benjamin, mais sans succès.
Je suis satisfait du bilan de ma Coupe de France. Je venais pour terminer dans les points sur la première, puis dans les dix à Quelneuc. Là, je me rends compte que le Top 5, voire le podium, sont réalisables. C'est encourageant en vue du Championnat de France. »
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com