Tour du Loir-et-Cher - Et. 2 : Les réactions
Russell Downing (JLT Condor) a remporté ce jeudi la deuxième étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur 202,5 kilomètres entre Orchaise et Chailles. Il précède Marco Zanotti (Parkhotel Valkenburg CT) et Edward Planckaert (Lotto-Soudal U23). DirectVelo a recueilli les réactions des protagonistes.
Russell Downing (JLT-Condor)
Vainqueur de la 2e étape du Tour du Loir-et-Cher
« Je suis heureux, je n'avais pas gagné depuis le Tour de Norvège il y a quatre ans. En plus, je suis tombé hier et je me suis fait mal au coccyx. Du coup, la première heure a été dure aujourd'hui (jeudi), j'ai même été lâché à plusieurs reprises. J'aime la pluie, je vis et m'entraine sous la pluie. Elle n'était donc vraiment pas un problème pour moi dans le final. J'ai vraiment fait un bon sprint en le lançant aux 200 mètres. Il était presque parfait! J'espérais passer une bonne semaine sur ce Tour du Loir-et-Cher. Elle avait mal commencé hier avec cette chute, et elle se continue très bien. J'espère, pourquoi pas, remporter encore une étape, je pense que c'est possible... surtout si il pleut ! (rires) »
Marco Zanotti (Parkhotel Valkenburg CT)
2e
« C'était un beau final, mais Russell Downing était plus fort que moi. Donc je suis quand même très content avec cette deuxième place. J'aime ce genre de sprint, en bosse, mais j'aurais préféré que ce soit encore un peu plus dur. Nous essayerons à nouveau d'aller chercher la gagne sur une étape, et ça serait super si le maillot jaune venait avec. Je n'ai pas gagné depuis le mois de novembre (une étape du Tour du Lac Taihu, NDLR), et ça me manque un peu. »
Alexander Gingsjo (Team Tre Berg-Bianchi)
Echappé, et 99e
« Je pense que c'était une bonne journée pour être à l'avant. On a eu jusqu'à dix minutes, je pensais qu'on avait une chance d'aller au bout. Mais malheureusement, ça n'a pas été suffisant. Il aurait peut-être fallu un coureur de plus avec nous, ou une minute supplémentaire. J'étais déjà présent sur le Tour du Loir-et-Cher l'an dernier, je trouve que c'est vraiment une belle course. Aujourd'hui, le circuit final était un peu dangereux même si j'aime bien la pluie. En Suède, on a l'habitude de la neige (rires). C'est ma première course par étapes de l'année. Je suis content de ma forme, je suis confiant pour la suite de la saison. Je devais arrêter la compétition fin 2015, mais je vais courir jusqu'en juillet pour défendre mon titre de Champion de Suède. »