CN - Besançon - Juniors : Les réactions
David Menut (Limousin) a remporté ce dimanche matin la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie juniors, disputée à Besançon (Doubs). Il devance le champion d'Europe Emilien Viennet (CC Etupes) et Bastien Duculty (Rhône-Alpes). Retrouvez ci-dessous leurs réactions.
David Menut (Limousin)
1er de la 2e manche
« Je suis super content. Je ne pensais pas pouvoir m’imposer. C’est une grande surprise. Mon objectif avant le départ était d’accrocher le plus possible Emilien Viennet. En début de course, je ne me sentais pas au mieux physiquement. Je n’ai pas paniqué. Je suis allé à mon rythme. Après, nous sommes rentrés sur Bastien Duculty. J’étais de mieux en mieux. J’ai géré ma course du mieux possible. J’étais bien dans les parties techniques. Il était important de ne pas faire de faute. Je prends la tête du Challenge National mais je ne me fais pas trop d’illusion. Le général sera difficile à gagner avec Emilien Viennet. »
Emilien Viennet (CC Etupes)
2e de la 2e manche
« J’ai été malade dans la semaine mais ça n’a pas joué. J’ai en revanche perdu du temps suite à ma chute dans le premier tour. J’étais bien parti puis j’ai glissé dans le dévers. Je me suis dit : "c’est terminé pour la victoire." Mais je ne me suis pas relâché ensuite. Il m’a peut-être manqué un tour pour revenir. J’étais à domicile, je suis donc déçu de ne pas gagner bien sûr mais je le suis moins quand on voit les circonstances. »
Bastien Duculty (Rhône-Alpes)
3e de la 2e manche
« J’ai pris un bon départ. Je me suis retrouvé seul en tête. J’avais un peu fait le trou avant de chuter. J’ai un bon vélo mais il faut que je trouve du meilleur matériel pour mettre dessus. Malheureusement je n’ai pas les moyens financiers pour cela. Je suis quand même bien revenu avec Emilien Viennet. J’ai quelques regrets mais je suis content de ce que j’ai fait malgré tout. J’ai progressé par rapport à Saint-Quentin. »