Aurélien Doléatto va savoir où il en est
Le Chambéry CF débute ce jeudi la Ronde de l’Isard avec plusieurs grimpeurs prometteurs dans ses rangs. Si des coureurs tels qu’Aurélien Paret-Peintre ou Rémy Rochas peuvent espérer briller sur les sommets pyrénéens, un autre pensionnaire de la formation DN1 va s’y tester : Aurélien Doléatto.
"J’ai prévu de marcher sur cette course qui est mon objectif de la première partie de saison", confirme le principal intéressé pour DirectVelo. Aurélien Doleatto a hâte d’en découdre sur cette épreuve révélatrice de talents. "Je vais savoir où je me situe dans les cols par rapport aux autres, et ce au niveau Mondial. Dès ce jeudi, je serai surement fixé sur le fait de pouvoir, ou non, rivaliser avec les plus forts".
Il faut dire que pour sa première saison dans les rangs Espoirs, Aurélien Doléatto est encore dans l’inconnue. ‘‘J’ai bien préparé cet évènement. En fait, j’ai tout simplement suivi le même programme qu’Aurélien Paret-Peintre, qui lui, vise la gagne au général final à l’Isard’’, souffle-t-il. "On a fait de grosses sorties foncières ainsi que du travail spécifique dans les bosses".
LE CHAMBERY CF VISE LA VICTOIRE FINALE
Aurélien Doléatto a déjà eu l’occasion de se frotter à quelques-uns des meilleurs Espoirs mondiaux en avril dernier, à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège Espoirs (110e). "Mais ce n’était pas pareil. J’attends vraiment l’Isard pour savoir si je suis plus un puncheur ou alors un pur grimpeur".
Bien qu’il envisage – au moins dans un premier temps – de jouer le classement général, Doléatto sait qu’une hiérarchie s’installera dans la formation du Chambéry CF à l’issue de la 1ère étape. ‘‘Nous sommes venus ici pour gagner le général. Un gars comme Aurélien Paret-Peintre veut remporter l’Isard. Nous allons tout mettre en œuvre pour pouvoir faire gagner l’un des nôtres et si je dois travailler pour un équipier, ce sera avec plaisir", assure-t-il.