Grand Prix de Montamisé : Les réactions
Alexandre Caudoux (UV Limousine) a remporté ce dimanche la 62e édition du Grand Prix de Montamisé (Vienne), deuxième manche de la Coupe de France DN3. Après 163,8 kilomètres de course, il précède Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93) et Loïc Herbreteau (CC Marmande 47). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.
Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/50851/grand-prix-de-montamise-alexandre-caudoux-1er
Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/50851/grand-prix-de-montamise-alexandre-caudoux-1er
Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/50851/grand-prix-de-montamise-alexandre-caudoux-1er
Alexandre Caudoux (UV Limousine)
Vainqueur du Grand Prix de Montamisé
« C'est ma plus belle après ma victoire d'étape au Tour des Mauges, gagner une Coupe de France, ça fait toujours plaisir.
En début de course, j'étais super bien, ensuite j'ai connu des hauts et des bas. Je l'ai dit à Maxime [Médérel NDLR] pour lui dire de jouer sa carte. Et puis ça s'est débloqué dans le dernier tour.
Je lance le bon coup dans la bosse. On se retrouve à six. A trois kilomètres de l'arrivée, je savais qu'on allait se jouer la gagne. Je me méfiais beaucoup de Loïc Herbreteau, c'est son genre d'arrivée mais j'aime aussi les arrivées comme ça. J'étais dans sa roue . Je voyais les gars piocher dans la bosse, ça m'a aidé à y croire.
Le changement de parcours avec la bosse en plus m'a bien arrangé, moi et les coureurs de l'UV Limousine !
Cette victoire me donne confiance en moi, après ma victoire d'étape au Tour des Mauges. Nous avons eu une bonne préparation sur le Tour du Pays Lionnais où je fais 7. Nous répondons présents aujourd'hui.
Je vais continuer de m'entraîner dur. Le Championnat du Limousin arrive. Sur la Coupe de France, nous allons essayer de briller à nouveau sur la Coupe de France. Le Grand Prix de la Tomate me correspond assez bien. »
Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93)
2e
« Il était prévu que je sois devant dès le départ. Sur la fin j'étais trop juste, car j'ai connu des jours meilleurs. Je ne pouvais pas finir seul et j'ai donc préféré jouer le sprint. Je voyais que Lino était costaud dans la bosse. Je me méfiais de lui et de Loïc [Herbreteau NDLR] pour le sprint.
A la reconnaissance samedi, on s'était dit qu'il fallait être bien placé au dernier virage, car avec la vitesse ce serait dur de remonter. Je vire en 3e position. Sur l'élan, je prends de l'avance mais je me fais passer à quelques mètres de la ligne.
Loïc me double, je parviens à le repasser à quelques dizaine de mètres de la ligne mais Alexandre Caudoux me passe. Il a bien couru, en costaud.
Je suis déçu car sur ma lancée, j'aurais bien aimé décrocher une sixième victoire. C'était pas loin.
Je dispute le Tour de Gironde à partir de vendredi. C'est une classe 2, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Ensuite j'espère bien marcher sur le Tour Nivernais Morvan et sur le Championnat de France. »