Yoan Verardo arrêté « au pire moment »
Coup dur pour Yoan Verardo. Le pensionnaire du GSC Blagnac-Vélo Sport 31 a chuté ce dimanche sur la 3e étape - matinale - du Tour du Loiret. ‘‘Nous roulions à 70 km/h sur un faux-plat descendant, juste avant le dernier kilomètre. Il y avait deux rétrécissements et surtout, un virage à angle droit aux 600m, sans aucune protection. Je suis parti à la faute avec Benjamin Le Montagner notamment, alors que l’on était arrivé à bloc dans le virage’’, relate-t-il pour DirectVelo. "‘Il me restait le choix entre prendre un pot de fleurs, un mur ou une porte. J’ai choisi la porte’".
Désormais, le coureur de 23 ans, qui venait de terminer 2e d’étape la veille et qui avait déjà été victime d’une fracture de la clavicule droite fin 2015 (lire ici) devrait une nouvelle fois être opéré. ‘‘Je viens de sortir de chez le médecin et les nouvelles ne sont pas tops. Le scanner a révélé une nouvelle fracture, au bord de l’endroit où l’on m’avait déjà posé une plaque’’, précise Verardo, lequel aura rendez-vous avec son chirurgien vendredi prochain. ''Il y a de grandes chances que l’on opère à nouveau’’, confirme celui qui compte cinq podiums en ce début de saison, dont une 2e place sur le Tour du Lot-et-Garonne, en Coupe de France DN1.
Actuel 12e du Challenge BBB-DirectVelo, Yoan Verardo sera écarté des compétitions pour environ un mois, alors qu'il s'apprêtait notamment à disputer, à domicile, le Tour de Gironde, qu'il avait spécifiquement préparé. ‘‘Je suis très déçu. C’était la période de l’année la plus importante, celle à laquelle il fallait absolument marcher. C’est vraiment le pire moment pour se casser quelque chose’’.