L'Armée de Terre campe en Belgique

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Changement de programme pour l’Armée de Terre. La formation Continentale française, qui espérait initialement participer au Tour du Luxembourg (2.HC), n’a finalement pas été retenue pour disputer cette épreuve qui débutait ce mercredi. Pour compenser, les militaires ont décidé de se rendre en Belgique pour y disputer trois courses d’un jour. "C’était important pour nous de courir à cette période de l’année. Sans ces courses en Belgique, ça aurait fait un peu light pour le début du mois de juin", précise David Lima Da Costa pour DirectVelo.  

FAIRE COURIR TOUT LE MONDE

Le manager de l’Armée de Terre se réjouit d’avoir pu participer ce mardi à la Kermesse de Gullegem (voir classement), avant d’enchainer les 8 et 12 juin prochains avec la Ruddervoorde Koerse puis le Tour du Limbourg (1.1). "Ce sont trois belles courses et je suis heureux que nos voisins belges nous aient proposé de venir. Cela va nous permettre de faire courir tout le monde, à une période où tous nos coureurs sont disponibles et aptes à courir", détaille Lima Da Costa, qui a prévu de faire tourner son effectif sur chacun de ces trois rendez-vous. "En ce moment, les places sont chères. Nous allons nous rendre sur les Boucles de la Mayenne où nous ne pourrons aligner que si coureurs. Même chose pour la Ronde de l’Oise, alors il fallait trouver autre chose". Surtout, l’Armée de Terre confirme ses intentions de courir à l’étranger de façon plus régulière. "C’est important pour nous".

LA COUPE DE FRANCE COMME FIL ROUGE

L’objectif principal de la formation Continentale reste cependant la Coupe de France-PMU, dont il reste encore cinq manches. "La plupart des dernières épreuves devraient nous convenir. Nous avons repris la deuxième place du classement par équipes (voir ici) et l’objectif est de se maintenir sur le podium jusqu’à la fin de saison", précise Lima Da Costa. "La première place de la Cofidis sera difficile à aller chercher mais nous allons faire au mieux et nous battre sur chaque épreuve. Clairement, cette Coupe de France sera le fil rouge de notre deuxième moitié de saison".

Mots-clés

En savoir plus