Memorial Van Coningsloo : Les réactions
Timothy Dupont (Vérandas Willems) a remporté ce dimanche le Mémorial Van Coningsloo (1.2), quatrième manche de la Topcompétition, disputée entre Wavre et Bonheiden. Après 182 kilomètres, il a devancé Enzo Wouters (Lotto-Soudal U23) et Rob Leemans (Baguet-MIBA Poorten-Indulek). Au palmarès, Dupont succède à Robin Stenuit. Leemans reste leader de la Topcompétition. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.
Timothy Dupont (Vérandas Willems)
Vainqueur du 24e Memorial Van Coningsloo
« J'ai passé une grande partie de la semaine couché dans mon lit. Comme je sentais que ça allait mieux, hier, je me suis bien entrainé. Aujourd'hui, je me sentais plutôt pas mal. Nous avions deux coureurs aux avant-postes, mais nous avons décidé de rouler derrière l'échappée. Normalement, lors d'une arrivée massive, j'ai de très bonnes chances de m'imposer. On est donc revenu. Mais dans les derniers kilomètres, je n'avais plus d'équipier. Aux 500 mètres, j'étais déjà en tête du peloton. Tout le monde me regardait. Aux 200 mètres, j'ai decidé de tout donner. »
Enzo Wouters (Lotto-Soudal U23)
2e
« Faire deuxième derrière Timothy Dupont, c'est un excellent résultat. Je suis beaucoup plus jeune que lui. Nous n'avions personne dans l'échappée. L'équipe a donc pris une bonne partie de la poursuite à son compte. Ils ont beaucoup roulé. Dans le final encore, James Shaw était là pour travailler. Finalement, on fait un encore un bon résultat en vue du classement par équipes de la Topcompétition. »
Rob Leemans (Baguet-MIBA Poorten-Indulek)
3e et leader de la Topcompétition
« Comme lors d'A travers les Ardennes flamandes et du Grand Prix Criquielion, je termine troisième et Timothy Dupont l'emporte. C'est une nouvelle fois le meilleur résultat que je pouvais espérer. Je suis très satisfait. J'effectue une très bonne opération au classement de la Topcompétition. Ce challenge devient petit à petit un objectif. Pour le remporter, je dois continuer à me montrer régulier. »