Quatre questions à Alexandre Aulas
Après deux saisons au sein le formation Continental Carmiooro-A-Style, Alexandre Aulas a décidé de rejoindre le CR4C Roanne. Le coureur âgé de 23 ans en dit plus sur son choix à www.directvelo.com.
DirectVélo : Pourquoi avoir choisi le CR4C Roanne ?
Alexandre Aulas : Je recherchais d'abord un club qui me permette de courir les plus belles courses du calendrier français, pour m'exprimer au plus haut niveau et puis sachant que je suis originaire de la région roannaise, cela s'est fait naturellement. Il s'agit d'un club avec une grosse expérience du haut niveau, je ne voulais plus perdre de temps...
As-tu hésité avant de "poursuivre" chez les amateurs ?
Bien sûr. Cela fût une décision mûrement réfléchi ! Mais je ne souhaitais pas être "pro" juste pour le statut... Ma décision fût d'autant plus difficile à prendre puisque mon équipe Carmiooro-A-Style souhaitait reconduire mon contrat, mais j'ai préféré m'assurer certains points importants qui me paraissent essentiel à l'heure actuelle ! Aujourd'hui j'ai encore l'opportunité de faire du haut niveau en assurant mes arrières avec un contrat de travail au sein de l'Armée de Terre.
Es-tu revanchard ?
Oui un peu du fait que je redescende amateur, mais certainement pas vis à vis de l'équipe Carmiooro-A-Style avec qui j'ai toujours entretenu de bonnes relations. J'espère retrouver le plus haut niveau dès la saison 2011...
Quel sera ton rôle dans l'équipe ?
Je ne sais pas encore mon "rôle" au sein du CR4C Roanne mais il est certain que je ne redescends pas chez les amateurs pour regarder les autres pédaler !
Je serai aussi en sélection pour quelques courses avec l'équipe de France de Militaire.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Aulas.