Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac - Et. 1 : La réaction de Kowalski

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Dylan Kowalski (Normandie) a remporté au sprint ce vendredi la première étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Coupe de France Espoirs), disputée sur 121 kilomètres entre Saint-Méard-de-Drône et Ribérac (Dordogne). Il a devancé à la photo finish Enzo Bernard (Pays de la Loire). Voici la réaction du premier leader de cette 22e édition.

Dylan Kowalski (Normandie)
Vainqueur de la 1ère étape et leader du classement général
« J'étais un peu usé sur la fin, car cela faisait trois tours que j'attaquais dans la bosse. Dans le final, je savais que j'avais ma chance pour le sprint, et j'ai pu concrétiser. J'ai eu un peu de chance, parce que Bernard est venu tout proche dans les derniers mètres. J'ai gardé ma ligne, je n'ai rien à me reprocher sur le final. Il s'est un peu tassé dans le bas côté, c'est peut-être ce qui lui a coûté la victoire aujourd'hui. Je suis très content car c'est le travail qui porte ses fruits. J'ai passé de mauvais Championnats de France malgré des sensations correctes, donc cette victoire est d'autant plus belle.
Je commencerai mon stage à Roubaix au 1er août, c'est une belle motivation pour la suite. Demain, c'est un parcours qui peut me convenir, assez sinueux et où on sera toujours en prise. Il faudra être agile sur le vélo et je ferai ce qu'il faut pour garder ma place. il faudra se faire mal, mais le jeu en vaut la chandelle.
L'an passé j'avais traîné une mononucléose jusqu'en juin, j'en avais un peu subis les conséquences par la suite. Cette année je suis un peu plus mûr, je viens avec de l'ambition. L'espoir pour l'an prochain c'est bien sûr de passer pro, j'ai encore trois mois devant moi pour prouver que j'ai ma place. Je jouerai chaque course à fond avec l'ambition de faire du mieux possible. J'avais déjà été stagiaire chez Cofidis il y a deux ans, on fait pas mal de Classe 2 avec Rouen, je pense que cette expérience me sera bénéfique. J'avais refusé Roubaix il y a deux ans, parce que je me trouvais un peu jeune. Maintenant, c'est une belle opportunité pour moi cette année, et j'espère saisir ma chance. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan KOWALSKI