Nouveau coup dur pour Kévin Fouache
Kévin Fouache a été victime, mercredi, d'une lourde chute à l'entraînement. Alors qu'il faisait "une pancarte" à l'entrée d'un village en compagnie de son coéquipier Mathieu Teychenne, le pensionnaire du Chambéry CF a été victime d'une saut de chaîne. "J'ai déchaussé et je n'ai pas réussi à me rattraper" confie-t-il à www.directvelo.com.
Le médecin urgentiste imaginait dans un premier temps que le Savoyard souffrait d'une rupture partielle du tendon rotulien. Ce qui aurait nécessité une opération. Kévin Fouache s'est fait poser des points de suture sur le genou. Sa jambe gauche devra rester immobilisée pendant trois semaines. Il doit rencontrer le médecin pour confirmer ce "bilan".
Le coureur âgé de 20 ans devra faire attention à ne pas trop en faire au moment de remonter sur son vélo. "Il faudra également faire attention à ne pas reprendre trop vite car j'ai déjà été blessé à cette rotule durant quatre mois la saison dernière. Des douleurs peuvent me perturber durant deux ou trois mois m'a expliqué le médecin" indique-t-il.
C'est un coup dur pour le Champion de France de l'américaine. Il devait en effet disputer quelques six jours espoirs sous le maillot de l'équipe de France. Kévin Fouache ratera ainsi la semaine prochaine les six jours de Zurich, et probablement ceux de Berlin fin janvier. "A mon grand désarroi... Le moral n'est pas au mieux mais ça fait parti du sport ! " glisse-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Fouache.