Thibault Athané accidenté

Crédit photo Laurine Philippe

Crédit photo Laurine Philippe

En pleine sortie de décontraction, entre le Tour d'Auvergne et le Grand Prix de Cours-la-Ville, Thibault Athané a été accidenté ce lundi. "J'étais avec Geoffrey Bouchard et Florian Dumourier, rapporte-t-il à DirectVelo. Nous sommes arrivés à un croisement où une voiture a redémarré sans nous avoir vu. Comme nous étions sur la route prioritaire et que la voiture avait un stop, on n'a pas pu vraiment anticiper. Du coup, les deux premiers sont passés de justesse, j'étais dans leurs roues. Je n'ai pas eu la même chance..."

Le sociétaire du CR4C Roanne souffre d'une fracture de la clavicule gauche "avec un chevauchement assez important". Il sera opéré lundi prochain sur l'avis du médecin de l'équipe de DN1 et d'un spécialiste de l'épaule. "Non pas pour avoir un délai de cicatrisation raccourci mais pour retrouver toute la fonctionnalité de l'épaule, assure l'Azuréen. Finalement, c'est sûr que ça aurait été mieux si rien ne s'était passé, mais on a déjà eu la chance de ne pas se faire renverser tous les trois et que je m'en sorte "juste" avec une fracture."

Thibault Athané reconnaît une certaine déception surtout au vu de la période dans laquelle cet accident est arrivé. "J'allais disputer le Kreiz Breizh et c'est une course que je voulais vraiment faire depuis le début de l'année, regrette-t-il. La déception a quand même disparu l'espace d'un instant mardi puisque Geoffrey Bouchard m'a donné les larmes aux yeux de joie avec sa victoire à Cours-la-Ville."

Le coureur âgé bientôt de 25 ans souhaite désormais se soigner et profiter d'être sur Nice pour passer du temps avec sa copine. "Viendra dans un second temps la reprise du vélo", glisse-t-il. Avant de conclure : "Je veux remercier ma copine qui va m'aider au quotidien, l'ensemble du CR4C Roanne pour le soutien et plus particulièrement mes deux amis qui étaient sur les lieux de l'accident".

Mots-clés