Wilfried Canalès au repos forcé

Crédit photo Morgane Bezannier

Crédit photo Morgane Bezannier

Wilfried Canalès est sur la touche pour un minimum de 15 jours. Le pensionnaire du VC Rouen 76 souffre en effet de pubalgie (douleurs au niveau du pubis et des muscles ou tendons avoisinants). "Je traine cette douleur depuis déjà un mois et demi, mais c'est longtemps resté supportable. Mon erreur a sans doute été d'insister comme si de rien n'était. Sur le dernier Tour d'Auvergne, la douleur s'est vraiment intensifiée et était même devenue insupportable. J'ai ramassé sur chacune des étapes là-bas, et il fallait que je fasse quelque chose. Je n'étais plus du tout à mon niveau", rapporte le principal intéressé auprès de DirectVelo.

UN CHAMPIONNAT DE FRANCE ESPOIRS COMPROMIS

Vainqueur du Grand Prix du Muguet à Chambois (Toutes Catégories) cette saison, Wilfried Canalès ne sait pas quand est-ce qu'il pourra reprendre la compétition. "Cela dépendra du résultat des échographies et de l'évolution de mes séances de kiné. Pour le moment, je n'ai pas de date", déplore-t-il. "Ce qui est sûr, c'est que je vais rater Montpinchon (Prix de la Saint-Laurent, en Coupe de France Espoirs, NDLR). Pour ce qui est du Championnat de France Espoirs, c'est compromis", ajoute celui qui vient de fêter ses 20 ans.

"C'est vraiment dommage car j'étais en très bonne forme actuellement. Peut-être que j'en ai justement trop fait en terme de charges de travail. Cela doit être une erreur de jeunesse". Au début du mois de juillet, Wilfried Canalès avait pris la troisième place d'une étape du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac, en Coupe de France Espoirs. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wilfried CANALES