Rudy Barbier : « Les choses très sérieuses vont commencer »

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Rudy Barbier (Roubaix Métropole Européenne de Lille) s'est engagé avec la formation AG2R-La Mondiale pour les deux prochaines saisons (lire ici). "Forcément, c'est une très grande nouvelle pour moi. Je suis vraiment heureux d'avoir pu signer dans cette formation où je pourrai avoir un très beau programme de course. Je sais que j'aurai l'occasion de disputer de nombreuses épreuves World Tour pendant deux ans", se réjouit le principal intéressé auprès de DirectVelo. "Après de belles saisons à progresser et acquérir de l'expérience du côté de Roubaix Lille Métropole, les choses très sérieuses vont vraiment commencer à partir de 2017", ajoute-t-il.

« C'ETAIT L'UN OU L'AUTRE »

Lauréat de Paris-Troyes (1.2) puis de Cholet-Pays de Loire (1.1) durant le Printemps, Rudy Barbier est une nouvelle fois passé tout près de la victoire fin juillet à l'occasion du GP de Pérenchies (1.2). Le coureur de 23 ans a seulement été devancé d'une demi-roue par son ancien équipier, le Belge Timothy Dupont. "On sait tous qu'il va vite au sprint. C'était l'un, ou l'autre. J'espère avoir ma revanche bientôt car je n'aime pas perdre", sourit Rudy Barbier. "Le fait que je sois battu par Timothy ou un autre coureur du peloton ne change pas grand-chose. Une deuxième place reste une deuxième place dans tous les cas".

« GAGNER ENCORE D'ICI LA FIN DE SAISON »

Egalement 7e de la Polynormande (1.1) ce dimanche, Rudy Barbier se tourne désormais vers un mois d'août chargé. "Comme tous les ans, il y aura des sprints intéressants à disputer sur le Tour du Poitou-Charentes notamment. A plus court terme, j'espère également avoir ma chance sur une étape du Tour de l'Ain". Viendront ensuite les courses d'un jour de fin de saison, pour clotûrer en beauté la page roubaisienne. "Je serai à bloc jusqu'à la fin de saison. J'ai envie de marcher le Tour de Vendée, Paris-Bourges ou Paris-Tours. Je suis en forme, et j'espère gagner encore d'ici la fin de saison". Avant de partir à la conquête de nouvelles épreuves sous les couleurs d'AG2R-La Mondiale. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy BARBIER