Maxime Gressier passe mieux les bosses

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Maxime Gressier l'assure, il n'avait d'autre idée en tête au départ d'Aubel-Thimister-La Gleize que d'aider son équipe. Malgré un bon état de forme qu'il avait déjà pu vérifier sur le Tour de Basse-Saxe quelques jours auparavant, le sociétaire d'Avia Wcup Cycling Team ne se projetait aucunement sur le classement général.

UN SCENARIO IDEAL

"Sur le contre-la-montre par équipes, on termine 4e et on prend significativement du temps sur les grosses cylindrées comme le CREF Pays de la Loire par exemple. Cela a été déterminant pour la suite de l'épreuve", explique le Nordiste âgé de 18 ans. Il poursuit : "La troisième étape était vraiment difficile avec près de 3 000 mètres de dénivelé. Le fait d'avoir perdu du poids depuis la saison dernière, environ 6 kg, me permet de mieux passer les bosses et en l’occurrence de suivre les meilleurs sur ce type de parcours". Quand on l'interroge sur une possible amertume quant au faible écart qui le sépare du podium (à 1'' du 3e et à 4'' du vainqueur, Mikkel Bjerg), il réfute d'emblée cette hypothèse : "J'ai pu suivre les meilleurs, je suis dans le Top 5 dans lequel il y a plusieurs coéquipiers, je suis comblé !".

OBJECTIF CIVAUX

Après cette solide performance sur une épreuve internationale réputée, Maxime Gressier a le regard tourné vers le Championnat de France Juniors à Civaux. Aucune course ne figure à son programme d'ici-là. "Je m'entraîne, je m'entraîne et je m'entraîne", plaisante-t-il. Dans la Vienne, il disputera le contre-la-montre et l'épreuve en ligne. Une double occasion pour lui de briller dans son pays. "Je cours la plupart du temps en Belgique donc c'est d'autant plus important pour moi de faire le mieux possible quand je m'aligne sur une course en France", fait-il savoir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime GRESSIER